azer Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 bonjour Je passes de 2009 a 2011 (autocad) et là certain Lisp ne fonctionne plus.Y a t'il une raison.Merci de vos réponse
(gile) Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, Il y a certainement une raison mais difficile de dire laquelle avec aussi peu d'informations. AutoLISP n'a pas changé depuis les versions 2002 (seules certaines fonction on été ajoutées ce qui ne peut pas provoquer de problème en passant à une version antérieure). Par contre, les commandes AutoCAD changent (leurs options souvent) donc si tes LISP appellent des commandes AutoCAD (avec la fonction command), il est possible que ça provoque des erreurs. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 coucou et c'est à cette occasion que le conseil d'écrire avec des commandes en "international"en l’occurrence en anglais se révèle important à suivre. en effet qui ne se souvient pas du passage de PLAN à CALQUE ?alors que LAYER fonctionne depuis toujours et fonctionnera sans doute encore à l'avenir. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
azer Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 coucou et c'est à cette occasion que le conseil d'écrire avec des commandes en "international"en l’occurrence en anglais se révèle important à suivre. en effet qui ne se souvient pas du passage de PLAN à CALQUE ?alors que LAYER fonctionne depuis toujours et fonctionnera sans doute encore à l'avenir. amicalement si j'ai bien compris le lisp n'apprécie forcement le français.je vais vérifier c'est lisp merci de votre aide
didier Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 coucou dans tous les cas il faudra que tu fasses ATTENTION à la syntaxeen français, une faute d’orthographene change pas toujours le sens du mot, quoique !en programmation c'est absolument TABOU exemple tu as écrit :n'apprécie forcement le français.il fallait lire n'apprécie pas forcément le français. je vais vérifier c'est lisp il fallait lireje vais vérifier ces lisp fais-y attention tout de même. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
azer Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 re un exemple le lisp de patrick_35 ong le tape ongj'obtiens : Erreur : no fonction définition : VLAX-GET-ACAD-OBJECT Voila merci pour le partage de votre science
(gile) Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ajoute :(vl-load-com) au début de la routine Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
azer Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 didier tu a raison .bon en ajoutant (vl-load-com)j'obtiens erreur no function definition :VLbon ne vous embêtez pas plus .merci
didier Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 coucou ôte-loi d'un doute :c'est quoi comme version d'AUTOCAD ? amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 bon en ajoutant (vl-load-com)j'obtiens erreur no function definition :VLN'as-tu pas ajouté une espace après vl ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
azer Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 2011 comme je l'indique (lisp et 2011)il y avait un espace
didier Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 coucou je te posais simplement la question pour ôter le doute que tu sois sur LTon a vu tellement de questions incongrues qu'il vaut mieux TOUT préciser. quant à ton message, est-ce que la solution de (gile) fonctionne ?tu ne nous le dis pas. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
azer Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 non ce n'est pas la version LTla solution de gille ne fonctionne pas je doit placer ce (vl-load-com)au mauvaise endroit. Et pour tous vous dire je m'essaye au lisp (pendant mon chaumage)grasse ou a causse du livre "programmer autocad" j'ai recopier bêtement un code sensés réaliser un IPN comme par magie je c'est charger un lisp grasse a vous d'ailleurs.mes certain comme ong ne fonctionne pas, donc je pensai qu'il y avait une différence pour écrire un lisp sous 2011 voila
didier Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Coucou pour ce qui est du placement de (vl-load-com)(gile) a écrit AU DEBUT DE LA ROUTINE, il ne pouvait être plus clair pour ce qui est de l'apprentissage il faut ABSOLUMENT que OUBLIES le copier-collerj'ai recopié bêtement un codemême quand on a l'habitude on a du mal avec le code des autresalors quand on débute ... amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés