Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, lorsque je dessine une polyligne et que j'effectue un _U ou un ctrl Z, ma polyligne disparait en totalité, or jusqu'à présent cela me permettait de revenir uniquement au point dessiné précédemment. Quelqu'un connaitrait il la variable ou l'option qui permet de modifier ceci ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 coucou ton explication n'est pas complète. le U tu le fais PENDANT le dessin de la polyligne ?ou une fois que cette dernière est dessinée ? je n'arrive pas à reproduire le souci que tu narres. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, en fait, je fait U (annuler) en cours de dessin de la polyligne. Je suis toujours accroché à un point. Jusqu'à présent mon _U me permettait de revenir au point précédent de la polyligne, comme tout le monde il me semble, mais là ça efface la polyligne entière et je reviens au zoom précédent l'éxécution de la commande polyligne. à ne rien y comprendre ... :blink:
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 coucou effectivement, dans ce cas c'est étrange la première chose à faire est de fermer le logiciel et de redémarrer la machine. si ça perdure, là ce sera un souci. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Arf, ok merci Didier, je reboot et je vois ce qu'il en est, c'est vraiment surprenant ce truc, je suis en train de faire des contours pour un MNT conséquent, chaque ctrl Z me fait perdre 5 mn c'est la barbe !! :angry:
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Bon ben, après fermeture / réouverture d'Autocad puis reboot complet de la machine, rien n'y fait je ne peux plus modifier mes polylignes à l'avancement. petite précision : je bosse sur autocad (CUI) sous une version de civil 3D. Si quelqu'un sait à quelle variable peut bien correspondre ce truc. Merci d'avance.
bonuscad Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Peux tu faire en transparence, lors de l'utilisation de la commande polyligne, la commande MODIFVAR et interroger la variable UNDOCTLCommande: _plineSpécifiez le point de départ:La largeur courante est de 0.0000.Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: 'modifvar >>Entrez le nom de la variable ou [?]: undoctlUNDOCTL = 61 (lecture seule)Reprend la commande POLYLIGN. Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]:Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour Bonuscad, j'ai suivi ta manip à la lettre, la variable "undoctl" est bien = à 61, pas de soucis, et j'ai toujours mon problème, je n'arrive pas à annuler seulement le dernier sommet pointé, ma polyligne entière disparait, le message est le suivant lorsque j'annule : _u Polyligne GROUPE et vlan toute la poly se fait la malle ...
bonuscad Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 _u Polyligne GROUPE On dirait que ta commande est englobée dans un GROUPE. Une procédure automatique?? Donc le 1er U aura pour conséquence de s'appliquer au groupe. Essayes de faire un nouveau profil (dernier onglet dans les options) et voir si ce problème perdure avec un nouveau profil. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou comment est-ce que tu lances ta commande polyligneun raccourci ?un menu ?car je sais qu'il y a incompatibilité entre le raccourci PO et Civil amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés