recycled Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un plan de schéma routier. J'ai des polylignes de plusieurs kilomètres que je dois découper en tronçon de 1, 2, 5 Km en fonction de la longueur du tracé... Avez vous des suggestions pour faire cette manip car je ne vois pas comment faire. Merci d'avance :(rires forts):
jalna Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut La commande Point mesurer ne te suffit pas? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
recycled Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 La commande Point mesurer ne te suffit pas?Baa, ça me m'indique les points ou réaliser les coupes, mais ayant un centaine de polylignes de plusieurs kilomètres... vois tu ? :unsure:
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou le souci avec de genre de commande(qu'on sait faire je te rassure)c'est qu'il faut connaître le sens de la polylignesinon il y a un risque de couper au mauvais endroit et que le premier segment ne soit pas à la dimension voulue. je veux bien te faire quelque chose,mais il faut que tu dises comment tu veux sélectionner les polylignespar calque ?par sélection à l'écran ?par longueur ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
recycled Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Une sélection par calque serait le plus simple, le sens m'importe peu, que le découpage soit fait dans un sens ou dans l'autre n'est pas capitale.
recycled Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 J'ai trouvé !Finalement, les géo-traitements d'ESRI fonctionne bien sur des fichiers autocad...
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou voila un premier jeton verra ensuite la sélection des objets (defun c:coup_long (ent long / tempo listetempo) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "osmode" 0) (setq listetempo '()) (setq vla_obj (vlax-ename->vla-object ent) long_obj (vlax-curve-getDistAtParam ent (vlax-curve-getEndParam ent)) n 1) (repeat (fix (/ long_obj long)) (setq tempo (vlax-curve-GetPointAtDist vla_obj (* long n))) (setq listetempo (append (list tempo) listetempo)) (setq n (+ 1 n)) ) (repeat (length listetempo) (command "_break" ent (car listetempo)(car listetempo)) (setq listetempo (cdr listetempo)) ) ) syntaxe : (setq ent (car (entsel "\nChoix de la Polyligne\n"))) (setq long (getreal "\nlongueur des segments (en mètres)\n")) (c:coup_long ent long) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou Finalement, les géo-traitements d'ESRI fonctionne bien sur des fichiers autocad... ah oui, et de quoi parles-tu ?????????????????????? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DungeonKeeper Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Coucou ah oui, et de quoi parles-tu ?????????????????????? http://www.esrifrance.fr/ArcGIS_for_AutoCAD.asp Ça a effectivement l'air pas mal. Pour ma part j'ai un AutoCAD MAP qui intègre la plupart de ces fonctions. Mais plus de détails sur ce fameux géo-traitement qui découpe les polylignes seraient les bienvenues.
Messages recommandés