YaPy Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Hello à tous, je n'arrive plus à changer le chemin d'une image qui est dans un blocs. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à retrouver l'astuce. D'avance merci!!! YaPy
Badarix Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Je suis également débutant. N'y a t-il pas une solution dans insertion > référence externe (en autocad map classique) je ne sais pas ou c'est dans les menus à RubanDans cette fenêtre, on voit la liste des images attachées dans le dessin et pour changer le chemin, il suffit d'aller sur la petite icône au fond à droite de la ligne détecté sur Par contre, je ne sais pas si ça marche pour les images contenues dans les blocs en espérant avoir apporté un élément de réponse Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou est-ce que tu veux changer le chemin dans la définition du bloc ?ou dans ton dessin dans lequel est inséré le blocc'est pas la même chose. dans la définition du bloc, rien de plus simpletu notes le chemin des tes images(par copier dans l'explorer, tu connais ?)ensuite dans le fichier dessin tu tapes en ligne de commande REDIRtu réponds * (le symbole étoile qui est un caractère générique)tu validespuis tu colles le chemin de tes imageset tu validestes images sont revenues dans le dessintu enregistres ton fichier et tu remets à jour tes définitions de bloc dans les dessins concernés. voila. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
YaPy Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Excellent, Merci beaucoup Didier ça fonctionne à merveille. Je ne connaissais pas cette commande REDIR. Salutations
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou puisque c'est le cas, je me permets de marquer ton message comme Résolu amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Badarix Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonsoir, En effet Merci Didier, j'ai appris quelques choses. salutations Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
Messages recommandés