barbichette Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Je viens de recevoir un plan d'un architecte.Celui-ci a fait une cotation des fenêtres extérieures en indiquant par un retour à la ligne la hauteur ds fenêtres. J'aimerai appliquer à ces cotations un style de cotation personalisé.Mais quand je fait cela, je perd l'information des hauteurs de fenêtres et autres remplacement de textes. Y'a t'il un moyen d'affecter un style de côte différente sans perdre les personalisations (remplacement de texte entre autre) . Merci de vos réponses. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour, Personne n'a d'idée ? Dans une côte, quand on tape ceci dans les propriétés de côtes, à la ligne Suffixe\X2.20Cela fait apparaitre 2.2 à la ligne Si on applique un style de côte différent, cette information disparait. Y'a t'il une procédure pour garder cette info ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
bryce Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour, Dans la palette Propriétés, il ne faut pas mettre ce texte supplémentaire dans la case "Suffixe", mais plutôt dans la case "Remplacement de texte", sous la forme <>\X2.20 par exemple.On peut aussi utiliser la commande Editer le texte (ED au clavier) plutôt que la palette Propriétés, et ajouter simplement \X2.20 derrière le texte de cote. Ça évite de taper les <>... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
barbichette Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci, mais, Comme dit plus haut, je ne suis pas le créateur du plan, donc je suis un peu obligé de faire avec ce qui m'est transmis.Par ailleur, en regardant les propriétés détaillées de ces côtes, on voit bien apparaitre les "<>" dans la case remplacement de texte, mais rien d'autre, le texte qui apparaît à la ligne n'est noté nulle part. Est-ce normal ? il n'est pas impossible que ce soit au niveau de la converstion du plan d'un autre format à celui d'Autocad, que cela parte en c****e. MErci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
bryce Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Par ailleur, en regardant les propriétés détaillées de ces côtes, on voit bien apparaitre les "<>" dans la case remplacement de texte, mais rien d'autre, le texte qui apparaît à la ligne n'est noté nulle part.Il n'apparaît pas dans la case Suffixe de cote ?Ce serait bien que tu postes un fichier en exemple... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je te propose un petit Lisp qui permet, sur des cotes existantes, de transférer le suffixe dans le texte de cote:http://www.creao.fr/uploads/lisp/oversuff.lsp Tu devrais ensuite pouvoir appliquer un autre style à ces cotes sans perdre d'infos. Le code :(defun c:oversuff(/ acdoc *error* oldcmdecho ss dim suff over) ; Transfère le suffixe des cotes sélectionnées à la suite du texte de cote. ; Brice Studer, Octobre 2011 (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (defun *error* (msg) (and msg (or (member (strcase msg) '("FUNCTION CANCELLED" "QUIT / EXIT ABORT" "FONCTION ANNULEE" "QUITTER / SORTIR ABANDON")) (princ (strcat "\nErreur : " msg)) ) ) (if ss (setq ss nil)) (setvar "cmdecho" oldcmdecho) (vla-endundomark acdoc) (princ) ) (vla-startundomark acdoc) (setq oldcmdecho (getvar "cmdecho")) (setvar "cmdecho" 0) (if (setq ss (ssget '( (0 . "DIMENSION") ) )) (progn (setq ss (vla-get-activeselectionset acdoc)) (vlax-for dim ss (if (not (= "" (setq suff (vla-get-TextSuffix dim)))) (progn (if (= "" (setq over (vla-get-TextOverride dim))) (setq over "<>") ) (vla-put-TextOverride dim (strcat over suff)) (vla-put-TextSuffix dim "") ) ) );vlax-for );progn ss );if ss (*error* nil) ) (princ "\nCommande à utiliser: OVERSUFF") (princ) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
barbichette Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci pour ton lisp qui fonctionne Voici le fichier sur lequel je doit travaillerEtage_1 Quand tu sélectionnes une cote, tu as l'impression de sélectionner toute les côtes...c'est bizarre. A voir. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
bryce Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Certaines cotes sont effectivement très bizarres !J'ai l'impression que le logiciel qui a exporté le fichier a créé des objets "corrompus", je ne vois pas vraiment de solution (à part de ne pas toucher à ces cotes)... <_< Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
barbichette Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 En fait j'ai fait la chose suivante(c'est un peu compliqué...)- copie des côtes, déplacement des côtes copiées (100 M à droite)- Eclatement des côtes copiées (les côtes sont alors explosées en lignes et textes)- suppression manuelle de tous les textes de côtes non souhaités (on garde juste les infos de hauteur)- définition d'un nouveau style de textes sur le texte conservé- définition d'un nouveau style de côte sur les côtes de base (les infos disparaissent)- déplacement des textes concervé (100m vers la droite) On a alors :- Les côtes avec le style voulu- Des textes avec le style voulu, disposé de manière à faire en sorte qu'ils apparaissent comme s'ils étaient à la ligne. Malheureusement, j'ai eu à faire ça sur 10 plans.ce fût long, mais.... Il faut toujours s'adapter à ce qu'on a. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés