Aller au contenu

demarrage AutoCAD MEP Elec


koleos

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voilà je débute sur autocad et je doit réaliser des plans de pieuvrage électriques bâtiment en 2d sur fond DWG bien évidement. Autocad MEP semblerai convenir pour ce genre de réalisation, seul hic cela à l'air compliqué. Bref je recherche éventuellement des info pour ceux qui feraient le même genre de plans qu'utilisez vous comme support,y a t-il d'autre produit pouyr cela que AutoCAD mep ou ALPI implantation ?

Et sinon un peu d'aide pour démarrer sur AutoCAD mep mon but étant de trouver la méthode pour automatiser les référencements , repérage ,métrage.

 

Merci pour vos réponses

Koleos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour MEP je te conseille de suivre un cours, c'est très large comme programme donc forcément complexe surtout si on a aucune idée, tu risque de passer à côté de beaucoup de chose, les bases sont importantes pour pouvoir en profiter pleinement.

Je viens de suivre un cours et franchement malgré que je connais bien Autocad j'aurais eu de la peine de trouver certaine réponse juste en bidouillant, d'ailleurs je passe mon Weekend à configurer et tester les possibilités pour pouvoir l'adapter à mon entreprise.

Si tu es en Suisse j'ai une très bonne adresse qui à l'avantage d'adapter le cours selon tes besoin et non comme un suivi de mode d'emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour MEP je te conseille de suivre un cours, c'est très large comme programme donc forcément complexe surtout si on a aucune idée, tu risque de passer à côté de beaucoup de chose, les bases sont importantes pour pouvoir en profiter pleinement.

Je viens de suivre un cours et franchement malgré que je connais bien Autocad j'aurais eu de la peine de trouver certaine réponse juste en bidouillant, d'ailleurs je passe mon Weekend à configurer et tester les possibilités pour pouvoir l'adapter à mon entreprise.

Si tu es en Suisse j'ai une très bonne adresse qui à l'avantage d'adapter le cours selon tes besoin et non comme un suivi de mode d'emploie.

 

Hélas non je ne suis pas en suisse, mais merci pour tes précision à voir déjà comme ça je me doutait que cela serai compliqué. JE vais regarder vers d'autre éditeur peut être auront ils un logiciel qui conviendra mieux et moins prise de tête pour ce que je dois faire.

Koleos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non je ne suis pas en suisse, mais merci pour tes précision à voir déjà comme ça je me doutait que cela serai compliqué. JE vais regarder vers d'autre éditeur peut être auront ils un logiciel qui conviendra mieux et moins prise de tête pour ce que je dois faire.

 

Tu peux aussi essayer de voir les vidéo sur youtube, moi je suis en train de regarder comment créer de des pièce à vues multiples et les vidéo que j'ai trouvés sont très bonnes, ça me permets de créer des chemins de câbles qui sont propre à nos fournisseurs en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité