Guillaume MASSART Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 BonjourQuand j'ouvre des fichiers dwg pour y jeter un oeil, le fait de zoomer fait qu'à la fermeture il me demande de sauvegarder ou non. Est-il possible de désactiver cette demande sauf quand bien sur il y a une vraie modification? d'avance merciGuillaume Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
didier Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 coucou à ma connaissance non, je le regrette aussile moindre zoom est considéré comme une modification du dessinc'est rageant, mais il est vrai aussi que faire ne serait-ce qu'un zoom doit quelquefois être enregistrépour qu'à la prochaine ouverture on le retrouve tel que souhaité.pas simple ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Guillaume MASSART Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2011 coucou à ma connaissance non, je le regrette aussile moindre zoom est considéré comme une modification du dessinc'est rageant, mais il est vrai aussi que faire ne serait-ce qu'un zoom doit quelquefois être enregistrépour qu'à la prochaine ouverture on le retrouve tel que souhaité.pas simple ... amicalementDisons que le plus rageant c'est quand j'ouvre 20 dessins pour trouver celui qui m'intéresse. Souvent on enregistre les plans en mode "zoom étendu"... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Patrick_35 Posté(e) le 8 octobre 2011 Posté(e) le 8 octobre 2011 Salut On peut faire un lisp en jouant avec la variable dbmod @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Guillaume MASSART Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 bon bah les LISP jamais touché, je suis utilisateur d'Inventor, Autocad est un appoint pour lire les plans clients... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
bonuscad Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Peut être s'orienter vers la variable EXPERT (valeur par défaut 0)J'ai pas testé, mais il n'est pas impossible qu'elle supprime des messages de confirmation lors de macro ou de script. Peut être voir aussi avec la commande NONDEF et REDEF s'il te serait pas possible de contourner ton problème... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Un exemple pour un zoom fenêtre sans modifier la variable dbmod (normalement à zéro lors de l'ouverture d'un dessin)(acad-push-dbmod)(vl-cmdf "_.zoom" "_window" (setq pt (getpoint)) (getcorner pt))(acad-pop-dbmod) ps : la commande peut-être placée dans un bouton @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés