Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ton gestionnaire des types de ligne tu dois le configurer correctement suivant que tu travaille en mm ou cm ou m.

Par exemple je travaille avec mes type de trait en cm alors dans Facteur d'échelle global je met 1 et Echelle de l'objet courant reste à 1

Si je travaille en mm alors le facteur d'échelle global sera mis à 100.

Ce qui est important pour que ça joue dans ton espace papier c'est qu'il faut décocher Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle

Posté(e)

Bonjour,

Moi je dirais :

- Échelle de l'objet courant (CELTSCALE) toujours égal à 1

- Facteur d'échelle global (ECHLTP) fixe également, de l'ordre de 0.5 (0.4 pour faire plaisir à rebcao :P )

- cocher Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle (PSLTSCALE = 1)

- MSLTSCALE à 1.

L'aspect des types de ligne dans l'onglet Objet changera alors suivant l'échelle d'annotation courante (CANNOSCALE), il suffit de choisir la même échelle que celle utilisée dans la présentation.

• 11 mois après...
Posté(e)

Hello tous,

Je ne sais pas si ce post est suivi ou non mais la mise à l'échelle (psltscale = 1) risque de poser des problèmes avec le type de ligne du genre ISOLATION, me trompe-je ?

En tout cas avec vos valeurs ci-dessus ça ne fonctionne pas chez moi.

Je reçois aussi des plans de la part de différents bureaux qui utilisent ce type de ligne, qui en jouant sur leur paramètres perso, affichent ce type de ligne à la bonne épaisseur d'isolation.

En ajustant l'echelle en fonction de la présentation ce type de ligne sort du cadre.

Est ce que je me fourvoie quelque part ?

Posté(e)

Merci pour les réponses et pour le fichier, cependant comme je le précise plus haut ce ne sont pas mes fichiers qui utilisent ce type de ligne mais ceux que je reçois.

Le bloc de bryce est très bien mais ne répond pas à toutes les applications comme les cercles par exemple.

Soit dit en passant le type de ligne isolation est utile, c'est juste le genre de type de ligne qui fait exception aux règles établies et qui fonctionnent pour celui qui crée et exploite ses propres dessins, mais pas pour celui qui fait de la coordination et qui travaille avec les fichiers de plusieurs bureaux de corps de métier différents.

Merci encore.

Mr T.