Aller au contenu

applicatif terrassement

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je suis régulièrement **** par des terrains avec des dénivelles sur lesquels je dois réaliser des batiments en béton

il m'est souvent demander de faire des coupes avec le terrain remblayé après la réalisation du batiment, pour l'instant je me débrouille avec les courbes de niveau de topo et j'essaie de reconstituer le terrain fini mais c'est pas évident

je voudrais savoir quel applicatif serait le plus utile pour des déblais/remblais, pour d'une façon plus générale pouvoir jongler avec les terrains et les dénivellés? ce logiciel serait-il dispo en version d'essai?

Merci pour vos lumières.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

coucou

si tu ne dois faire que des coupes

je pense qu'il faut s'orienter vers une routine spécifique.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

en effet, Mensura te fera perdre l'avantage AutoCAD

et Covadis/AutoPiste serait prendre un canon interstellaire pour tuer une larve de mouche.

ce sont les deux incontournables pour ce qui est du terrassement.

de quoi disposes-tu dans tes fichiers dessins ?

des points "topo" en 3D

des faces 3D (appelées MNT)

amicalement

Posté(e)

salut didier

je dispose de points topo 3D (quelques points avec une altimétrie et quelques courbes de niveau(type polylignes) sur des altimétries...

bref je suis loin de faire des réseaux routiers et des lotissements immobieliers mais je sais que covadis a de fortes capacités pour ce type d'applications.

existe-t-il une version d'essai pour ce logiciel?

++

Phil

Posté(e)

Bonjour, il suffit de créer un MNT (des faces 3D qui relies les points) avec par exemple le lisp ou le vlx (voir en pièce jointe) de ElpanovEvgeniy. http://elpanov.com/index.php?id=6

En suite, il suffit d'extruder les faces 3D ainsi obtenues à la vertical vers le bas, puis faire une union de solides.

A partir de la tu pourras réaliser toutes les coupes que tu veux avec la fonction coupe d'autocad.

Salutations.

Posté(e)

hello didier

je dois pouvoir m'en débrouiller mais si tu pouvais me donner un coup de main pour ma première réa je suis preneur

as-tu une adresse mail pour que je te fasse suivre quelques plans stp?

d'avance merci

Phil