jarod34 Posté(e) le 3 octobre 2011 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour, Ma question porte sur les profils en long générés à l'aide de COVADIS. Est-il possible de régler la densité des lignes de rappels d'un profil en long? Par exemple si la variation d'altitude est inférieur à 50cm je ne met pas de ligne de rappels? Merci d'avance pour vos lumières! Py.
didier Posté(e) le 3 octobre 2011 Posté(e) le 3 octobre 2011 coucou tel que tu le dis ce n'est pas possibleen fait ce que tu demandes est plus :mettre une ligne de rappel à chaque palier de 0.5 en altitudemême pas, je viens de me relire. toujours est-il que c'est impossible en l'étatmaintenant tu peux mettre des tabulations seulement aux endroits souhaitéset demander une ligne de rappel aux tabulations. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 3 octobre 2011 Posté(e) le 3 octobre 2011 coucou dernière minute :est-ce le module projet routier ou profils par polylignes 3D ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jarod34 Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonsoir Didier, Merci pour ton attention! J'utilise le module profils par polylignes 3D. J'ai peur que dans mon cas la tabulation soit une opération trop fastidieuse sur de long projet. amicalement
didier Posté(e) le 4 octobre 2011 Posté(e) le 4 octobre 2011 coucou trop fastidieuseet en quoi ce serait fastidieux ?tu dessines des lignes sur un calque précis et basta. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jarod34 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2011 Je pense que j'ai confondu le principe de tabulation, je vais essayer de regarder cette manip si je peux obtenir le résultat souhaité. Merci ;)
didier Posté(e) le 4 octobre 2011 Posté(e) le 4 octobre 2011 coucou moi, ce que je ferais si je devais m'y mettre serait : ne laisser actif que le MNT et l'axe en planensuite faire des courbes de niveau équidistantes de 50 centimètres dans le menu Covadis3D > Profils en Travers par Polylignes 3D > Tabulation d'un axe,insérer une tabulation à chaque intersection de l'axe et d'une courbe de niveau ensuite dans le paramétrage du PL, je demande une cotation aux tabulations et voila. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jarod34 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2011 Pas mal du tout comme méthode! Je teste ça dès que possible mais au vu de se que tu m'indique ça semblerai coller à mes attentes. Je teste et tien au courant. Encore merci pour toutes ces info Didier.
Messages recommandés