Aller au contenu

Références externes


TontoCad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il faut cliquer sur "attacher" mais pas le premier à gauche (qui concerne les nuages de points) mais le 2eme, celui qui est dans le sous-groupe "référence" à côté de "délimiter".

Important aussi : Pour afficher le panneau "gestionnaire de références externes" en cliquant sur la petite flèche à 45° dans le coin en bas à droite du sous-groupe "Référence" du ruban que tu montres ici.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je n'ai pas accès à l'image mais je réponds tout de même

la question est étrange et je me demande si elle comporte un piège ou pas.

 

menu : Insertion> Référence dwg

ça c'est pour le menu et pour le clavier c'est XREF

 

j'ai bon ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Oui je viens d'acquérir AutoCad Map au sein de mon boulot.

Je m'entraîne à me familiariser avec le ruban.

Mais j'avoue que c'est dure dure !

Surtout que j'ai travaillé durant des années depuis la version 12 jusqu'à la version 2007 avec l'AutoCad classique, c'est difficile de s'y mettre au ruban.

Je cherche partout les menus et ne parlons pas des nouveautés, une vraie usine à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je comprends mieux avec ces explications

mais encore une fois je précise que je n'ai pas eu accès à l'image.

 

si tu veux te passer du ruban, c'est aisé il suffit

de passer en AutoCAd classique en espace de travail

et tu seras opérationnel plus rapidement.

 

le ruban a beaucoup de détracteurs, ici, sur CadXP

sans doute une moyenne d'âge avancée explique ceci. :huh:

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas envie de travailler avec les ruban (ce que je comprend) remet tes menus déroulants

commande : menubar

valeur : 1

 

Oui, mais je vais essayer tout de même de me familiariser avec la nouvelle interface.

Au bout de quelques mois et de la patience et des amis comme vous, je pense que je devrais y arriver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je comprends mieux avec ces explications

mais encore une fois je précise que je n'ai pas eu accès à l'image.

 

le ruban a beaucoup de détracteurs, ici, sur CadXP

sans doute une moyenne d'âge avancée explique ceci. :huh:

 

amicalement

 

De quelle image parlez-vous ?

 

Oui, j'avoue que le ruban n'est pas facile d'utilisation, mais le fait d'avoir vu et essayé moi-même cette nouvelle interface, j'en suis arrivé convaincu et qu'après quelques heures passées dessus, je suis sûr qu'il permettra une utilisation plus aisée que l'interface classique.

A voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je vais essayer tout de même de me familiariser avec la nouvelle interface.

Au bout de quelques mois et de la patience et des amis comme vous, je pense que je devrais y arriver ! :D

 

Effectivement ça peut être intéressant quand on commence d'essayer de se familiariser tout de suite avec les nouveaux interfaces, par contre la commande que je te donnais (menubar)c'est quand tu n'arrives pas ou que tu n'as pas le temps de trouver tes nouvelles commande ça te permets de basculer dans son ancien format pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais signaler un bug à l'install de MAP 2012. Après l'install normale, je demande à afficher les menus mais seul le menu express tools apparait. Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour avoir tous les menus.

 

TontonCad, vu que tu as une install toute neuve de MAP et Covadis, je te conseille d'appeler la hotline de COVADIS, ils te renseigneront mieux que moi sur ces manip de menus qui buggent.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité