Aller au contenu

transfert de license 32 et 64 bits


eric45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'utiliser le transfert de license pour pouvoir travailler sur autocad en déplacement avec le portable de la société.

Seulement voilà, le pc du bureau où est installé autocad architecture 2010 est sous windows XP 32 bits. Le portable sous windows 7 64 bits. J'ai vu dans le coffret d'autocad les deux dvd avec les deux versions (32 et 64 bits). Mes questions sont les suivantes: puis-je installer la version 64 bits sur le portable et utiliser le transfert de license ? Y a t-il une différence entre ces deux versions ?

J'ai regardé sur les faq sur le site autodesk mais aucune indication à ce sujet, mais il se peut aussi que j'ai mal cherché!

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric45,

 

Il n'y a pas de différence entre les deux versions sauf qu'elles sont faites pour tournées sur de OS en 32 et 64 bits

 

Tu peux donc utiliser les transfert de licence les yeux fermés.

 

La seule différence, c'est que le version 64 devrait être plus sable, en raison d'une meilleur gestion de la mémoire (RAM)

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors légalement tu peux installer 2 fois ton autocad, c'est à dire une fois au bureau et une seconde fois chez toi du moment que le 2ème PC n'appartient à la société mais qu'ils sont privé et ne se trouve pas dans les bureaux de l'entreprise, le seule petit problème chez toi c'est que ton portable appartient apparemment à la société donc tu es sensé faire le transfère de licences si non tu aurais pu sans autre l'installer sur ton 2ème PC avec la même licence sans devoir faire des transfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pc portable appartient bien à la société, c'est pour ça que je voulais utiliser le transfert de license. Petit hic: j'ai voulu générer le code machine, mais l'utilitaire me demande un identifiant et un mot de passe... La personne qui s'occupait des logiciels est parti dans une autre société et je n'arrive pas à retrouver cela dans les archives. Ca s'annonce compliqué mon affaire...

 

Pour fauxsuisse, je ne savais pas qu'il était légal d'installer le logiciel deux fois. Si je l'installe sur un pc portable personnel, je pourrais donc l'utiliser? (faudra juste que j'en achète un!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément, ta société peut te donner en parenthèse ce portable à usage privé, mais par contre il ne doit pas se trouver dans les bureaux de la société, moi perso ma société m'a équipé du même matériel PC pour chez moi donc je peux utiliser la même licences, c'est vrai que c'est un peu plus délicat avec un portable car on l'a habituellement avec soi. Le principe veut que deux mêmes licences ne travaille pas en même temps, donc le lundi mardi et mercredi je travaille au bureau et le jeudi et vendredi je travaille chez moi.

Cette information m'avait été donnée par le service de chez Autodesk pour les licences, et je pense que ça leur arrange aussi qu'en privé tu continues à utiliser leurs soft au lieu de celui d'un concurrent avec le risque que tu changes d'avis dans le choix futur de ton soft, idem pour Microsoft pour les logiciels Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est grâce à ça que j'ai Autocad archi et 3dsmax au bureau et chez moi.

C'est hyper pratique pour lancer des calculs d'image, le soir, le week end et même la nuit!

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces infos, j'ai envoyé une requête à autodesk pour avoir de nouveaux identifiants. J'attends de leurs nouvelles, je verrais après.

Mais si je comprends bien, en étant "malhonnête" on pourrait installer le logiciel sur plusieurs postes alors...

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne voie pas ou il y a de la malhonnêteté dans ce que j'ai décris.

Le tout est parfaitement honnête, à toi et à ton entreprise de définir à qui appartient le portable et à toi de faire la bonne utilisation de ce dernier, de mon côté tout est en dans les règles et comme je le dis il n'y a pas que moi qui en profite de cette ouverture, Autodesk en profite au temps que moi, maintenant si tu penses que ma démarche est malhonnête alors je te laisse le plaisir de t'offrir l'achat d'une deuxième licences comme ça tu pourras travailler avec l'esprit serein, et du coup au lieu de venir chercher de l'aide sur Cadxp pour te servir adresse toi directement chez Autodesk ils se feront un plaisir de te dépanner dans les plus bref délais.

Sur ce je te souhaite un bon Weekend.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne voie pas ou il y a de la malhonnêteté dans ce que j'ai décris.

:angry:

 

 

Salut Fauxsuisse, je crois qu'il parlait de deux installations au bureau, pas d'un install au bureau et à la maison.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fauxsuisse,

 

Oulà! Il y a apparemment méprise, je n'ai pas dit du tout que tu étais malhonnête, je trouvais seulement curieux que autodesk n'avait pas mieux protégé ses logiciels, c'est tout. Si j'avais eu un portable perso, je l'aurais du coup probablement installé aussi et je n'aurais pas à faire ces recherches d'identifiants etc...

 

En fait, je suis en train de découvrir autocad, et j'aimerais pouvoir m'en servir en déplacement comme à la maison pour en apprendre un peu plus chaque jour. Et si j'ai des questions, je préfère bien sûr les poser dans des forums que demander directement à autodesk!

 

Ceci dit, j'espère que tu as passé un bon week-end! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fauxsuisse,

 

Oulà! Il y a apparemment méprise, je n'ai pas dit du tout que tu étais malhonnête, je trouvais seulement curieux que autodesk n'avait pas mieux protégé ses logiciels, c'est tout. Si j'avais eu un portable perso, je l'aurais du coup probablement installé aussi et je n'aurais pas à faire ces recherches d'identifiants etc...

 

En fait, je suis en train de découvrir autocad, et j'aimerais pouvoir m'en servir en déplacement comme à la maison pour en apprendre un peu plus chaque jour. Et si j'ai des questions, je préfère bien sûr les poser dans des forums que demander directement à autodesk!

 

Ceci dit, j'espère que tu as passé un bon week-end! :)

 

Effectivement j'ai dû mal comprendre et te présente mes excuses pour avoir été un peu direct.

Ce qui faut comprendre c'est que du côté d'Autodesk ils ne veulent pas qu'un logiciel soit utilisé plus d'une fois sur le même site et appartenant à la même personne mais pour eux il est normal de pouvoir faire une continuité de travail entre ton lieu et l'extérieur, donc si ton portable ne se trouve pas sur le même lieu c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben tout s'est bien arrangé. J'ai envoyé une requête à autodesk, qui ont été très réactifs et efficaces. Le logiciel est activé, plus de souci!

 

Je vais donc pouvoir l'utiliser au bureau, comme à la maison.

 

Merci à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité