Aller au contenu

Help Blocs dynamiques + visibility et data base

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je commence à mettre au point des blocs dynamiques afin de faciliter les metrés.

Je me retrouve devant de sérieux murs que aucun des livres disponibles sur le marché me permettent d'avancer

Je voudrais savoir comment modifier une sélection pour le flip dans un bloc dynamique. En effet, j'ai placé dans mon bloc porte 4 attributs permettant l'extraction (largeur de feuille de porte, Nouvelle porte...). Mais j'ai du en rajouter et je voudrais les intégrer dans ma sélection du flip sans devoir tout recommencer

Un clique droit sur son icône (flip) permet de modifier la sélection...Mais , cela ne fonctionne pas.

Y a t il moyen aussi de ne pas devoir réintéger tous les attributs dans chacun des états de visibilité? Lors de l'intégration du bloc dynamique et de son exportation en xell, je me retrouve avec plusieures colonnes de visibilité qui ne me sont pas utiles...

Lorsque j'exporte mes données par la dataextraction, le tableau insérer dans autocad se modifie instantanément mais pas le tableau xell

Un tout grand merci

Vlin

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Si tu rajoutes tes blocs il ne faut pas oublier de les synchroniser, ATTSYNC au clavier.

Pour les liaisons au niveau des colonnes de visibilités fais un clic droit dessus tu as possibilité de les cacher!

Pour excel en théorie cela dot fonctionner dans les deux sens! (j'évite je passe par des lisps présent sur cadxp. Lisps de gile et patrick par exemple)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'exporte mes données par la dataextraction, le tableau insérer dans autocad se modifie instantanément mais pas le tableau xell

C'est comme ça... :(

Il faut relancer l'extraction de données pour recréer le fichier Excel.

Pour tes autres soucis, ce serait plus facile de t'aider si tu postais un exemple de ton bloc. ;)

@jalna: tiens, un voisin ! :blink:

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Si tu rajoutes tes blocs il ne faut pas oublier de les synchroniser, ATTSYNC au clavier.

Pour les liaisons au niveau des colonnes de visibilités fais un clic droit dessus tu as possibilité de les cacher!

Pour excel en théorie cela dot fonctionner dans les deux sens! (j'évite je passe par des lisps présent sur cadxp. Lisps de gile et patrick par exemple)

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais aller rechercher ces lisp.

je synchronise à chaque fois. Je vais essayer pour le clic droit

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

C'est comme ça... :(

Il faut relancer l'extraction de données pour recréer le fichier Excel.

Pour tes autres soucis, ce serait plus facile de t'aider si tu postais un exemple de ton bloc. ;)

@jalna: tiens, un voisin ! :blink:

Je n'arive pas à joindre le fichier...

Posté(e)

Je n'arive pas à joindre le fichier...

Salut regarde en dessous de message tu as pièces jointes

Pour les lisps regarde ici et la

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme