Aller au contenu

Fichier de recherche / Imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de d'insérer un deuxième chemin de recherche dans la rubrique:

"Options"

--> "Chemin de recherche des fichiers de support de l'imprimante"

--> "Chemin de recherche de la configuration de l'imprimante"

Mon objectif est de conserver le chemin par défaut qui point dans sur le "C:\Users ....\r18.2\fra\plotters" et rajouter un chemin pointant dans un autre répertoire.

Sous la V10 il n'est pas possible d'ajouter un autre chemin le bouton étant grisé (contrairement à la V12 hélas)

Donc est-il possible par un autre moyen de rajoute un second chemin de recherche? (syntaxe, lisp ...)

Merci d'avance pour votre aide!

Py.

Posté(e)

Bonjour,

sous la V11, ce n'est pas possible non plus. Quand on essaye de rajouter un répertoire avec VLISP (de la même manière qu'on peut le faire avec les chemins de recherche de fichiers de support), on a droit à une erreur "Erreur Automation Argument incorrect".

Ci-dessous une fonction qui permet de rajouter des répertoires aux chemins de recherche de fichiers de supports (propriété SupportPath)

(defun modsupport (REPERT / acadObject prefsObject tabnameObject thePath)
 (setq acadObject (vlax-get-acad-object))
 (setq prefsObject (vlax-get-property acadObject 'Preferences))
 (setq tabnameObject (vlax-get-property prefsObject 'Files))
 ;; la liste des chemins existants
 (setq thePath (vlax-get-property tabnameObject 'SupportPath))
 ;; on y rajoute le chemin qu'on veut avec la commande strcat
 (setq thePath (strcat REPERT ";" thePath))
 ;; on met a jour la liste des chemins
 (vlax-put-property tabnameObject 'SupportPath thePath)
)

qu'on peut modifier facilement pour que ça fonctionne avec la propriété PrinterConfigPath et s’apercevoir qu'on se fait jeter comme des malpropres quand la variable ThePath contient plus que 1 chemin.

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Je viens de tenter quelques choses de très simple au point que je ne pensais pas que ça suffirait.

Dans le répertoire "Plotters" d'Autocad j'ai simplement ajouté un raccourcis pointant vers le répertoire que je souhaitais ajouter à la liste des chemins supports, et cela semble fonctionner!!!