Aller au contenu

Attaque au vomi !!


djn06

Messages recommandés

Nouvelle technique de vol à l'astuce à Genève: le vomi

Fait divers | Sale mésaventure pour un retraité genevois mercredi matin (28/09/2011). Un homme, après avoir ingurgité un liquide, lui a vomi dessus pour mieux le délester de son argent.

Julien de Weck | 29.09.2011 | 09:02

 

 

L’imagination des malfrats est sans limites. Un cas inédit de vol à l’astuce s’est produit mercredi matin dans le quartier de Villereuse à Genève. Voici la mésaventure vécue par Guy R., un retraité genevois de 72 ans. La future victime quitte la Migros chargée de course quand un homme l’approche et lui vomit dessus. L'indélicat s’excuse et lui propose «gentiment» de lui venir en aide pour nettoyer sa veste. «Par chance», le fautif a des mouchoirs sur lui et entame un nettoyage sommaire. «Après s'être une nouvelle fois confondu en excuses, l'homme est reparti», raconte Josiane, l’épouse de la victime.

 

Lorsque le malheureux remet sa veste, l’enveloppe rangée dans sa poche intérieure manque à l’appel. Avec son contenu: un millier de francs. Souillé, le retraité accuse le coup. L'odeur, «intenable», le pousse à se rendre chez lui pour se changer avant de filer à la police.

 

Erreur. A son arrivée au poste, trop de temps s’est écoulé pour lancer une patrouille dans le quartier. Reste la déposition en vue d’une plainte. Guy décrit un homme «tout vêtu de noir, qui portait une casquette.» Le retraité, chamboulé, ne peut décrire physiquement le voleur. Seul indice probant, un léger accent slave et une certitude : son assaillant a ingurgité «un produit pour déclencher le vomissement.» Face à Guy, un policier bluffé.

 

«Nous appelons ce mode opérationnel le vol à la salissure, explique Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Son principe consiste à souiller la victime pour ensuite l’aider à se nettoyer. Son attention est donc détournée.» La suite est tristement connue. «A Genève, les malfrats utilisent de la glace ou de la moutarde pour tâcher, mais ce cas est à ma connaissance une première».

 

Source : Tribune de Genève :rolleyes:

  • Upvote 1

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité