Solmenie Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Je viens d'adopter Mensura au bureau.Quelle est la meilleure méthode pour transformer un belle et longue polyligne 2D composée de multiples arcs et sommets en polyligne 3D ou arête pour modéliser un bord de route par exemple. Mon problème est que les sommets de la PO2D n'auront pas tous un z et que recopier les PO2D en PO3D sera fastidieux. Merci de vos réponses. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
onizuka Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Hello, Normalement, si ta polyligne passe par des points 3D modélisés en tant que points TN, tu peux transformer ta PO2D en lignes d'arêtes (en PO3D quoi...). Pour ça, essaies : Terrain - lignes d'aretes - saisir par sélection. o.
leocad Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Si au cas ou, tu ne veux la transformer en belle polyligne DAo tu peux utiliser la commande : OUtils 2d-3d puis convertir polyligne métier en DAO pour l'exploiter avec les cpùùandes de dessin.
Solmenie Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2011 cpùùandes? PENAOS J'ai déplacé mes points topo sur la po2d en accrochage proche, puis j'ai fais Terrain - lignes d'aretes - saisir par sélection.Ma ligne d'arête reste à z=0 C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
onizuka Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Hello, Attention, vérifie que la tolérance de proximité ne soit pas à zéro. Pour cela : terrain - Modéliser terrain
leocad Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il faut aussi que tes points topo soient proche d'un sommet de ta polyligne et pas seulement sur ta polyligne. Pour la tolérance, tu peux la modifier pendant ta comande de saisie par sélection sur le petit icone en bas à droite à coté de ortho (tol :0.001 par défaut). un double clic dessus et tu as la possibilité de la changer
Solmenie Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses.Après consultation du support, j'ai déplacé mes points exactement su la po2d, puis projeter po sur surface.Ce qui me donne une po3d passant par mes points topo, puis je la transforme en ligne d'arête. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
speedy Posté(e) le 29 septembre 2011 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tousTant que c'est une polyligne 3d, tu peux la transformer en ligne d'arête, Menu terrain, Lignes d'arêtes, saisir par sélection. @+ Michel a
Solmenie Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour à tous, Après réflexion du support,Il faut coller le points topo sur la po2d et redessiner une ligne d’arête en passant par les points topo et les sommet en interpolant les altitudes inconnues. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
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