Aller au contenu

Début AA2011


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant sur AA2011, je connais revit et je me trouve devant une usine à gaz!

J'aimerais connaitre les procédures pour bien commencer un projet.

Si je veux faire un mur, j'ai bien compris qu'il faut passer par les styles, mais quand je regarde la fenêtre pour créer un style, je reste de marbre.........

Avez vous des tutos ou vidéos, liens etc... pour que je puisse comprendre un peu plus la logique du logiciel, qui après avoir vu plusieurs vidéos me parait très performant.

Ah j'oubliais quand on travaille sur AutoCAD on parle d'unités (mm, cm, m, ......)

Dans AA je pense qu'il faut travailler en Mètre ...........

Merci à vous pour vos réponses!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Je pourrais dire la même chose de Revit en ce qui concerne l'usine à gaz... J'ai eu la même réaction lorsque je me suis retrouvé devant Revi. tMais bon, le sujet n'est pas là.

Celà dit, il y a un topic que tu pourrais lire si ça te dit ;)

 

Pour faire un mur, il ne faut pas passer par les styles. Il faut bien différencier les choses. Il y a la création des styles de murs et la création d'un mur à partir d'un style existant ou créé préalablement.

 

Lors de la création d'un style de mur, tu peux définir si celui-ci est avec plusieurs composants (BA13, Laine de verre, brique, etc.) ou avec un composant unique. Tu peux aussi définir un style d'extrémité différents pour chacun de tes styles de murs qui pourront avoir la forme que tu souhaites. il y a aussi les propriétés d'affichages qui elle, te serviront à représenter ton mur avec plus ou moins de détails suivant l'échelle de sortie de ton plan. Et ceci pour chaque objets AEC. Si tu utilises juste les styles standards existants, tu ne pourras pas faire grands chose et là oui, tu vas te tirer les cheveux.

 

Pour bien faire, il faut d'abord te créer un gabarit (fichier.dwt) avec un certains nombre de styles de portes, murs, etc que tu auras créé ou importé puis ensuite t'en faire des outils dans les palettes d'outils. je ne conais pas Revit, mais je suppose que tu ne partais pas sur un dessin à partir de rien comme ça, à l'arrache et que tu te créais tes différens styles de cloisons ou fenêtres au fil de l'eau. tu devais peut-être avoir une base commune sur laquelle tu démarrais chaque projets où tu retrouvais les mêmes styles que tu agrémentais ensuite suivant ton ou tes projets.

 

Pour ce qui est de l'unité de travaille, c'est exactement pareil que sur AutoCAD. Il n'y a pas de règles. On n'est pas obligé de travailler en mètre. Tout comme sur AutoCAD, c'est à toi de choisir dans quelle unité tu travailles. si tu travailles en mètre, alors 1 unité = 1 mètre, si tu travaille en cm, 1 unité = 1 cm, etc.

 

Sur AutoCAD Architecture, en dehors de savoir utiliser les objets AEC, l'utilisation est la même que sur AutoCAD.

 

Voilou :)

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple vite fait sur la gaz pour la création d'un style de mur, d'un outils Mur dans les palettes d'outils et de l'a création du mur dans le dessin à partir du nouvel outil. la vidéo n'est pas d'excellente qualité mais c'est pour te montrer que ce n'est pas très compliquer de se créer différents styles de murs et différentes outils.

http://www.youtube.com/watch?v=wKcxucmRtvI

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

Merci pour ta réponse qui est très explicite (j'ai réussi ce matin à faire un mur, il est vrai que une fois que l'on a compris ça va , enfin presque :))

Et pour les niveaux, comment cela se passe (je vais regarder ton lien)

En tous cas merci!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jalna, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vur sur cadxp. re bienvenue

Comme d'hab, la machine à gaz de Steven fonctionne bien. :P

 

Regarde aussi les tutos de patrick05 sur ce post:

 

http://cadxp.com/index.php?/topic/16286-tuto-aa2008/page__p__85306__hl__%2Bmurs+%2Bpatrick__fromsearch__1#entry85306

 

ça commence à dater, mais ils sont très bien faits et concernent pas mal d'outils AEC.

 

Pour info, j'ai toujours travaillé en mm, alors que la plupart de mes homolgues travaillent en cm.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il est vrai que une fois que l'on a compris ça va , enfin presque...)

 

 

Après ce n'est qu'une question de pratique, d'utilisation, plus ça ira et plus ça te semblera facile. Puis il y a pas mal de gens qui sont là qui pourront t'aider ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jalna, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vur sur cadxp. re bienvenue

Comme d'hab, la machine à gaz de Steven fonctionne bien. :P

 

Regarde aussi les tutos de patrick05 sur ce post:

 

http://cadxp.com/index.php?/topic/16286-tuto-aa2008/page__p__85306__hl__%2Bmurs+%2Bpatrick__fromsearch__1#entry85306

 

ça commence à dater, mais ils sont très bien faits et concernent pas mal d'outils AEC.

 

Pour info, j'ai toujours travaillé en mm, alors que la plupart de mes homolgues travaillent en cm.

 

A+

Salut et merci je l'ai ai déjà récupéré! (merci tout de même)

Oui ça fait un bail que je n'étais pas venu, mais la j'ai plus de temps donc voili voilou

 

 

Après ce n'est qu'une question de pratique, d'utilisation, plus ça ira et plus ça te semblera facile. Puis il y a pas mal de gens qui sont là qui pourront t'aider ;)

 

Oui je vais (peut etre m'y mettre) si j'ai un peu de temps!!

Tiens as(vez) tu(vous) un exemple concret à me faire parvenir (genre une petite habitation simple afin de me rendre compte un peu plus) car comme tu dis sur la base ben c'est pas génial et puis quand on voit des exemples sur AutoCAD avec des objets (je parle pas de blocs) dessiné sur le calque "0" ou les couleurs forcées, c'est pas avec cela que l'on peut comprendre la logique d'un logiciel, mais cela ne regarde que moi............

 

D'accord aussi avec toi pour dire que les logiciels sont tous très intéressant, après il faut juste voir celui qui correspond le plus, et la plupart des personnes qui critiquent sont toutes des personnes qui ne connaissent pas!!

C'est comme la personne qui a toujours mal et qui n'a pas grand chose!!

Et oui vive l'humain

Bon il est temps que je parte en WE

Allez bon week

 

Et merci pour votre aide

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas d'exemple de fichier avec de l'habitation. Ce n'est pas mon métier, Mais Curcis doit avoir ça sous la main :)

 

Bon week-end.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas d'exemple de fichier avec de l'habitation. Ce n'est pas mon métier, Mais Curcis doit avoir ça sous la main :)

 

Bon week-end.

 

 

Ok

Alors peut être curcis!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Alors peut être curcis!!

 

Oui, mais tu risque d'être déçu, je ne travaille pas avec la gestion des niveaux, j'ai toujours trouvé ça trop compliqué. (Steven va me bouffer tou cru, je suis grillé), en plus je mets en volumétrie mes esquisses que pour faire des PC. Les plans d'exe, je les sous traite à un archi qui manque de travail et qui est sous autocad classique.

Donc pas de table de nomenclature, pas de côtes (ou très peu) et juste un soupçon de gestion des espaces pour les surfaces.

Par contre, tout mes projets sont texturés et au points pour faire des rendus.

Envoi moi par message privé une adresse mail si ça t'intéresse. J'enverrai en copie les fichiers à Steven afin qu'il m'achève définitivement.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curcis, tu m'as pris pour le méchant ogre ou bien?:P

Tu n'utilises pas la gestion des niveau avec l'explorateur de projet? Et bien saches que moi non plus ;)

Puis suivant la profession de chacun, nous utilisons plus certains outils que d'autres.

Par exemple, j'ulise pas mal les thèmes d'affichages, les tables de nomenclatures, les espaces. D'autres les utiliseront moins mais utiliseront plus les toits, les escaliers ou les dalles. Du coup, nous nous "expertisons" tous plus sur certains outils que d'autres et le fait que nous nous rencontrions tous sur le forum pour partager nos différentes connaissances, aident les autres utilisateurs.

Tout comme dans AutoCAD, certains vont utiliser un maximum de Multi-lignes et d'autres jamais.

 

Pour ce qui est de la gestion des niveau, il me semble que Patrick_05 l'utilise mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il y a aussi Lili2006, je crois. Peut-être d'autres mais je n'ai plus les noms en tête.

 

Bon, sur ce, je pars en week-end, je dois aller à un Jam-Session B)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curcis, tu m'as pris pour le méchant ogre ou bien?:P

 

C'est à cause de Didier tu crois? :rolleyes:

 

Je vais vous envoyer par mail deux fichiers, mais pas avant mercredi après midi, je suis un max sur chantiers en ce moment.

 

(C'est vrai que depuis que je suis passé de Autocad à AA, je n'ai plus jamais utilisé les multilignes.)

 

(Lilian n'a pas AutoCAD archi et hélàs Patrick05 n'est pas assez présent sur ce forum).

 

A+ a tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de Didier tu crois? :rolleyes:

 

Je vais vous envoyer par mail deux fichiers, mais pas avant mercredi après midi, je suis un max sur chantiers en ce moment.

 

(C'est vrai que depuis que je suis passé de Autocad à AA, je n'ai plus jamais utilisé les multilignes.)

 

(Lilian n'a pas AutoCAD archi et hélàs Patrick05 n'est pas assez présent sur ce forum).

 

A+ a tous

 

Salut

 

Ok pas de P.

Je ne suis pas pressé.............

Merci par avance

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, j'envoi le mail dans 10 minutes.

 

Au passage j'ai joint une version FBX pour voir si vous arrivez à la charger correctement.

 

A+

 

Salut

Le lien que tu as mis sur free est mort!

Est-ce normal??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, le lien n'est pas mort, je télécharge le fichier sans problèmes.

Il faut cliquer sur le petit texte "télécharger le fichier".

 

Tiens moi au courant.

 

Steven?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, le lien n'est pas mort, je télécharge le fichier sans problèmes.

Il faut cliquer sur le petit texte "télécharger le fichier".

 

Tiens moi au courant.

 

Steven?

 

A+

 

Justement quand je clique dessus il met (fichier non présent ou corrompu.....)

Je ne peu pas voir la, a moins de le renvoyer (sinon je regarde ce soir)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour le fichier.

 

-Première question tu gères les niveaux par calques?

-Effectivement je doute des capacités de AA!!

-Je suis pas convaincu du résultat, mais cela ne regarde que moi!

 

En tous cas merci pour l'envoi!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non à ce stade là, c'est juste un Aps pour la 3d, je gère les niveaux sur un autre fichier mais sans le gestionnaire de projet.

 

Je ne doute pas des capacités de AA, vu la vitesse à laquelle j'ai pu faire cet Aps. Le reste du PC, c'est un sous-traitant qui s'en occupe. Je n'ai pas le temps de le faire.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité