Aller au contenu

bloc 3d


MNE

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis à la recherche de bloc en 3d sur autocad architecture et plus particulièrement des portails et portillons.

bien sûre si vous avez connaissance de site où je peux en télécharger gratuitement je suis preneur.

par avance merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3D Cafe où tu peux peut-être trouver ce que tu cherches, et il y aussi ce site.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire mes portails et portillons, j'adapte une porte avec des blocs personnalisés. Elle est inséré dans un mur court dont les extrémités sont les poteaux du portail.

Pour les clôture, je me suis "bidouillé" (je sais que Steven n'aime pas le mot :) ), des rambardes avec des remplissage bois, grillage, panneaux béton etc.... (en images comme en hachures).

C'est mieux de travailler avec des outils AEC

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le sud de la France c'est pareil.... ;)

 

J'entends bien ;) Mais il ne faut pas perdre de vue que je suis un ancien disciple de Didier et que j'ai donc été formaté avec les qualités mais aussi avec les défauts. Ce qui veut donc dire être parfois un peu casse-couilles avec les termes et les mots :P

 

Et comme dirait Didier, il faut appeler les choses par leur nom si on veut pouvoir être compris ou comprendre. Combien de fois il a pu me la balancer celle-là et combien de fois je peux la balancer à mon tour :P

 

Par exemple, sur AutoCAD, on a des blocs avec attributs. Sur AutoCAD Architecture on a des étiquettes de nomenclatures.

Quand j'ai commencé à travailler avec mes camarades de jeux, certains appellent les blocs avec attributs qui renseignent le nom, le prénom, le bureau, etc, des étiquettes. Perso, ça ne pose aucun soucis. Le truc, c'est qu'avant, quand ils me posaient une question pour modifier des étiquettes, je partais sur une explication pour modifier une étiquette de nomenclature et forcement, ça ne collait pas vraiment. Puis quand je me suis apperçu qu'ils me parlaient de blocs avec des attributs et nons pas d'étiquettes de nomenclature, je changait mon fusil d'épaule et je donnais les bonnes explications qui s'imposaient. Et tout de suite, ça allait mieux et c'était plus rapide.

Imaginons, par exemple, que tu demandes un renseignement sur la personnalisation des rambardes (gardes-corps). Il peut y avoir deux situations différentes pour la réponse:

 

1/ Une personne voit ta question et ne capte pas que tu parles des garde-corps. Il va un peu chercher dans AA l'outil "Rambarde" (si si, c'est possible), puis il ou elle va finir par capter que tu parles de Gadre-corps et va donc chercher au bon endroit.

 

2/ Tu poses ta question avec le vrai nom de l'outil Garde-corps. Une personne voit ta question et va directement au bon endroit.

 

Je sais que ça a l'air un peu tiré par les cheveux mais pourtant les faits sont là.

Cela dit, j'utilise moi-même le terme "rambarde" lorsqu'une personne néophyte ne connaît pas le terme garde-corps. Mais au final, nous savons tous qu'une rambarde ou un garde-corps, c'est la même chose. On pourrait aussi dire main courante.

 

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une critique, j'avais juste envie de te charrier un petit peu. C'était purement amical ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ;) Mais il ne faut pas perdre de vue que je suis un ancien disciple de Didier et que j'ai donc été formaté avec les qualités mais aussi avec les défauts. Ce qui veut donc dire être parfois un peu casse-couilles avec les termes et les mots :P

 

Et ben, ça n'a pas pas du être facile tous les jours. :)

 

Et comme dirait Didier, il faut appeler les choses par leur nom si on veut pouvoir être compris ou comprendre. Combien de fois il a pu me la balancer celle-là et combien de fois je peux la balancer à mon tour :P

 

Vous avez raison tous les deux, un peu de rigueur n'a jamais nuis. D'ailleurs Bertrand est un pointu dans ce genre là aussi.

 

On pourrait aussi dire main courante.

 

La main courant est un élément du garde corps, à moins qu'elle de soit seule, et à ce moment là, ce n'est plus littéralement un garde corps. Enfin je crois. :D

Soyons à cheval sur les mots, c'est important. :P

 

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une critique, j'avais juste envie de te charrier un petit peu. C'était purement amical ;)

 

Me faire charrier comme ça est un plaisir, d'autant que la critique est constructive.

Et avec toute l'aide et le temps que tu nous prête... je n'ai rien à dire.

Je continu à voter pour toi!

 

Encore un grand merci, on a plein d'autres questions à te poser. ;)

 

Amicalement.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité