claude.l Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, Je suis en cours d’élaboration d'un lisp qui me permettra d’insérer un bloc dynamique à attribut. J'ai 1 bloc dynamique à 6 attributs.leurs visibilité est gérer via un paramétré de visibilité.soit j'en affiche 1 soit 2 soit 3 etc... Ds mon lisp j'ai un boite de dialogue avec 6 champs que je rempli. qd je valide je souhaiterais qu'il m’insère mon bloc avec le bon nombre d'attribut visible, en fonction valeurs saisie dans la boite. image de mon bloc :----------|T: ||Ra: ||Fea: ||Feb: ||Fec: ||Fed: |---------- Quelqu'un aurait 'il une méthode ou une idée svp. Merci.
zebulon_ Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Voir ici un sujet assez ancien mais toujours d'actualité AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
claude.l Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2011 merci, je vais y jete un oeil ds la semaine. bonne soirée
claude.l Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2011 Voir ici un sujet assez ancien mais toujours d'actualité AmicalementVincent bonjour, je suis aller voir ce post et malgré que je ne comprenne encore pas grand chose au vl j'ai refait toute les manip et effectivement j'ai a peu prés tout compris.mon seul soucis et que ce type de manip permet effectivement de modifier l’apparence d'un bloc mais ne permet pas de l’insérer avec le paramétre visuel souhaité. je m'explique : J'ai un bloc dynamique avec une liste de visibilité.1er paramètre : (texte) 'T :' (attibut) 'TAMPON'2eme param : (texte) 'Fe :' (attibut)'FE'3eme param : (texte) 'Fea :' (attibut)'FEA'etc... Lorsque j’insère manuellement mon bloc il me propose de saisir qu'un seul attribut.quand je le fait en lisp (command "inserer" etc...) je ne peux saisir qu'une seule valeur. j'aurais donc voulus savoir si on pouvais au moment de l'insertion choisir quel paramètre de visibilité a utilisé. Tout en écrivant je réfléchi a des solutions : Peut on lui imposé de s’insère avec tous les paramètres visible et éventuellement après l'insertion lui faire modifier l’apparence???c'est peut être ça la solution!!! merci
zebulon_ Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour, la réponse est dans la question. L'idée est effectivement d'insérer le bloc sans se poser de question et le modifier après. Si l'insertion est faite avec une ligne du style (command "_insert" ....) et qu'il y a des attributs, on peut régler la variable ATTREQ à 0 de manière à ce que, à l'insertion, ce soient les attributs par défaut qui soient appliqués.Ensuite, (entlast) permet de récupérer le dernier objet créé. On pourra ensuite modifier ce bloc dynamique comme décrit dans l'autre post. Lorsqu'on insère un bloc dynamique manuellement, les paramètres dynamiques ne sont modifiable qu'a posteriori également. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
claude.l Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour, effectivement la reponse est ds la question je suis enfin arriver a mes fins. merci
Messages recommandés