Aller au contenu

Formats de papier personnalisés


jarod34

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci concernant les formats personnalisés d'un traceur.

 

Dans l'"éditeur de configuration de traceur" --> onglet "Paramètres du périphérique et du document" --> "Calibrage & formats de papier utilisateur" --> "Formats de papier personnalisés" je ne peux rien faire ...

 

je pensais pouvoir ajouter des formats personnalisés mais il semblerai que non?

Est-ce normal ou que quelque chose est verrouillé?

Et si oui, auriez-vous une idée afin de pouvoir ajouter plus de 5 formats personnalisés?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de regarder du côté des pilotes mais j'ai pas grands espoirs.

Dans "modifier les formats de papier standard" je ne peux que modifier les existants!

Ben c'est comme ca que je le voyais. Tu l'enregistre sous un nouveau nom genre 1000x900 puis tu l'enregistre dans un format pc3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tout dépend du type de ton traceur

pour un Canon IPF 720 je n'ai le choix que d'un format perso

c'est chaque constructeur qui décide de ça,

je sais qu'HP en propose quatre (voire cinq).

 

ensuite, pour le tien, je ne sais pas,

mais quelquefois il y a un bouton "Avancé"

il faut aller voir les réglages proposés dedans.

 

une dernière chose, est-ce que tu n'as pas décoché

les formats personnalisés dans "Filtrer les Formats de Papier" ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre attention en tout cas.

 

Mon traceur est un HP et j'ai effectivement le choix de personnaliser 5 formats.

Le problème c'est que j'ai un grand nombre de format par défaut et j'aurai souhaiter les rentrer dans un seul PC3 et ne plus en avoir tout une quantité qui surcharge ma liste déroulante de traceur ;).

Actuellement nous avons le principe de plusieurs PC3 dont les 5 formats personnalisables ont été "modifiés" à notre convenance.

 

Mais voilà mon objectifs est d'avoir tout ces formats dans un seul fichier ou le moins possible. A la limite je n'ai pas besoin des formats standard, je m'étais dit que je pourrais les modifier pour les adapter à la taille voulu, mais là encore je ne sais pas faire! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

pour alléger la case de dialogue proposant les formats

il faut aller dans Filtrer les formats de papier

 

et décocher tous ceux dont tu n'as rien à faire

par exemple pour ma laser de bureau,

j'ai décoché tout sauf A3 et A4

il n'y a qu'eux deux qui apparaissent

 

fini les enveloppes, A5, A27bis, et autres exotiques.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

 

Oui j'ai fait la même manipulation pour ne laisser apparaître que les 5 formats personnalisés par PC3.

 

La liste déroulante qui est surchargée c'est celle des imprimantes/traceur et non pas Format de papier, dsl d'avoir été trop vague Didier. Comme je ne peux personnaliser que 5 formats et qu'il m'en faut beaucoup j'ai actuellement une 50aine de fichiers PC3 contenant chacun 5 formats personnalisés. Du coup c'est ma liste déroulante des imprimantes et traceur qui est surchargée. Je cherche un moyen de réduire cela, je préférerai avoir moins de traceur et imprimante et plus de format de papier pour un PC3 ;).

 

Pour le moment je m'arrache les cheveux dessus mais je trouve nulle part de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité