julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour à tous, j'ai un fichier de dessin qui ne pose pas de soucis.Une copie à été faite et complèter.Depuis deux jours , lorsque je dessine .j'ai à l'écran les traits qui apparaissent de couleur pastel.A l'impression les couleurs sont les bonnes.Un réglage sans doute ou un raccourcie clavier malencontreux...En tous cas je ne trouve pas.Avez vous une idée.Merci
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 hello as tu des XREF dans ton fichier ? il y a un controle d'estompage pour l'affichage des XREFcommandée par la variable systeme "XDWGFADECTL" ca peut venir de la à "zero" tu as les couleurs véritable à "25" tu as un estompageà "-45" je suis carrement eblouis je vois plus rien :D je vois que ca a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 coucou à moins que ce ne soit mal expliqué et qu'il s'agisse d'une couleur forcéevérifie la valeur de la variable CECOLOR. s'il est répondu DUCALQUE c'est OK sinon la changer en DUCALQUE. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci à vous deux,Ni l'un ni l'autre fonctionne. Les trait sont exactement comme si j'avais ouvert un bloc.Les couleurs des lignes ne faisant pas partie du bloc sont estompé.Mais, pour le coup, se sont les nouvelle lignes qui sont estompé. Roger
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 HELLO un autre truc tes calques sont verrouillés, "cadenas" et donc la couleur est extompée d'office a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 coucou je ne sais plus quoi répondre, essaie de mettre ton fichier en ligne pour voir si le problème est reproductiblesur une autre machine. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est effectivement pareil que si il était verouille , mais ce n'est pas cela...Roger
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Je l'ai mis sur different poste, cela fait pareil.C'est un réglage qui se promène avec le fichier...Pas facile de trouver...
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 HELLO est ce que ton fichier est réellement issue de AUTOCADou vient il d'un autre programme ? j'ai aussi ce genre de probleme issue d'un fichier venant de l'exterieurj'ai beau avoir mis les entites en ducalque pour la couleur, epaisseur de trait, type de lignepurger , controler ... enlever epaisseur des lignes du calque (STB)enlever largeur de polyligne la totale le bleu apparait en gris dans la fenetre de présentation J'ADOREEEEEEE :angry: :angry: :angry: :angry: j'ai arreté de chercher et forcer la couleur dans la fenetre un DWg compatible à 99.999% :blink: :blink: un truc qui me revient , LES GROUPES peut etre et le fait d'etre sélectionnés a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Coucou Je l'ai mis sur différents postesc'est bien pour ça que je te demande de le mettre en ligne. on va trouver si c'est dans le dessin qu'il y a une variable déconnante.sans voir de quoi on parle on ne trouvera pas,on t'as proposé tout ce qui devait être contrôlé sur place. maintenant, une dernière propositionsi tu insères ce fichier dans un autre (valide) sous forme de blocque se passe t-il ? amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 le bleu apparait en gris dans la fenetre de présentationSalut Dans la boite de dialogue de la mise en page, tu as l'option Afficher styles de tracé qui ne doit pas être cochée.Cette option affiche la présentation suivant le style de tracé choisis au-dessus. Donc si tu es en N&B, tu vois le dessin en N&B. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Quand je veux déposer une partie de fichier.J'ai le message " Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."Du coup je ne sais pas comment faire , c'est un fichier de 120 ko en .dwg Roger
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 coucou il te suffira de changer l'extension et de prévenir sur le site comment le renommer. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Ok merci,le voici Le renommer AutoCAD.dwg merci de votre aideacad.txt
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Salut Dans la boite de dialogue de la mise en page, tu as l'option Afficher styles de tracé qui ne doit pas être cochée.Cette option affiche la présentation suivant le style de tracé choisis au-dessus. Donc si tu es en N&B, tu vois le dessin en N&B. @+ non non tout est bien cocher t'inquiete y'a juste un probleme sur un seul fichier, un seul calque le reste ca fonctionne bien ;) FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Coucou chez moi rien de pastel dans les couleurs !tout est clair, ou plutôt bien contrasté. les couleurs pastel passent-elles ? par contre je constate une certaine langueur à afficher la case de contrôle des calques... une piste de recherche pour les autres ? amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Coucou question à PhilPhil :tu as l'option Afficher styles de tracé c'est où cette option ?pas vue chez moi. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 hello je vois rien qui cloche pas de couleur pastel sauf peut etre un bloc "STYLES_PROENG" qui a une police true type bizarreet surtout composé de "texte" vide en version ajusté , non sélectionnable autre que par "control+a" a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Coucou question à PhilPhil : c'est où cette option ?pas vue chez moi. amicalement hello didier c'est dans la fenetre de "MISE EN PAGE " des présentations sous le choix des styles de tracé, une case a cochéc'est de ca que parlait patrick a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Le problème est entouré.Lorsque vous tracer de nouvelles lignes elles sont comme celles que vous voyez entouré ou celles du bas.Elle se trouvent sur le même calque et pourtant elles s'affichent de deux manières différentes.Roger
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est mieux avec le fichier.
PHILPHIL Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 hello fait un "control+A" de toutes tes entitésun "control+V" dans un autre fichier vierge ca devrait aller nettement plus vite, car comme le disait DIDIERil y a comme une certaine lenteur pour "l'analyse du fichier" avant d'afficher les calques, de faire un control, ou un purger ... a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
julbute Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 ok j'ai creer un nouveau fichier et j'ai tout copier dedans.Cela fonctionne.Je ne l'explique pas... Si quelqu'un venez à comprendre je suis preneur.Merci à tous.Roger
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Coucou quand un tel souci se présentec'est la première chose à faire que d'insérer dans un fichier vierge si le souci perdure, on regarde de plus prèsmais neuf fois sur dix c'est réglé Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés