andalous Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonsoir! je serais très heureux pour ma première participation de savoir comment importer une planche cadastrale dans autocad et pouvoir modifier le cartouche ainsi que le contour en vue de partage. Etant à mes débuts,tardifs je le concède je sollicite votre compréhension voire indulgence. Cordiales salutations.
x_all Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 un peu vague comme description du problème...sous quelle forme sont tes planches? je peu toujours te donner un truc en attendant:dans la plus part des cas les planches sont sous forme de tiff, au pire des cas, tu les scanne dans ce format.En suite tu passe par insérer une image, il faut une cote de référence (normalement tu connais l'échelle de ce que tu scanne) donc tu repaire un truc dont tu connais la longueur. tu vas aligner ce "vecteur" sur une droite d'autocad pour que ton image soit à l'echelle. tu traces une ligne qui a la longueur que tu connais. tu fait insertion/image raster. et tu choisi le fichier de ton scan. tu laisse l'orientation par défaut et l’échelle avec la coche ''spécifier à l’écran'' pour pouvoir poser l'image à peu prés à l’échelle...mais un peu plus loin pour pouvoir avoir l'image et la ligne bien séparé puis tu tape ''_align'' (ALIGNER pour les versions fr) 1er clic le point de départ sur l'image2eme clic une extrémité de la ligne3eme clic le 2eme point de référence de ta longueur de référence sur l'image4eme clic la 2eme extrémité de ta lignepuis tu tape Entréeil te demande si tu veux mettre à l'echele tu dis oui chazam !! quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 coucou de l'indulgence il va nous en falloir (hihihi)parce que ta question est obscure.. insérer, certes mais insérer quoi ? un dwg ? une image ? reviens avec une description pas à pas de ce que tu voudrais faire. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
andalous Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonsoir Didier Bonsoir x_all Voici un plus de détails il s'agit d'une image représentant un extrait de plan cadastral ou figure une parcelle cible avec objectif de mettre fin à son indivision suite héritage. Je voudrais donc parvenir à l'importer dans autocad pour ensuite l'expurger des parcelles alentours et y travailler dedans càd créer les nouvelles parcelles avec voies d'accès quand il le faut le tout en respectant le contour de départ bien sur et pour finir modifier les termes du cartouche originel soit intégrer la nouvelle situation.Merci x_all pour la méthode de mise à l'échelle, c'est déjà ça d'enregistré.
lili2006 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonsoir à toutes et tous, Avec covadis, tu as le module "DAN" qui va bien,... Sans covadis, c'est à la traditionnel, mais rien ne t'empêche de le faire,.. Pour l'insertion d'image, x_all a répondu, non ? puis tu tape ''_align'' (ALIGNER pour les versions fr) 1er clic le point de départ sur l'image2eme clic une extrémité de la ligne3eme clic le 2eme point de référence de ta longueur de référence sur l'image4eme clic la 2eme extrémité de ta lignepuis tu tape Entréeil te demande si tu veux mettre à l'echele tu dis oui Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Titi95 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je rajouterais pour le metre en arriere plan quand tu traces dessus, bouton droite sur la photo, imprimer en arriere plan. Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 objectif de mettre fin à son indivision suite héritage. Je voudrais donc parvenir à l'importer dans autocad pour ensuite l'expurger des parcelles alentours et y travailler dedans càd créer les nouvelles parcelles avec voies d'accès quand il le faut le tout en respectant le contour de départ bien sur et pour finir modifier les termes du cartouche originel soit intégrer la nouvelle situation. Travailler à partir d'une image pour ce genre de boulot n'est valable que pour une esquisse du projet. à un moment ou a un autre il va falloir un relevé géomètre avec bornage contradictoire. Les cadastres sont souvent pas à jour et la précision loin d’être parfaite. Créer de nouvelles parcelle n'est pas trivial il faut voir les servitudes les éventuels réseaux ect, bref il te faudra passer par un pro pour sortir un document officiel. Cela ne t’empêche pas d'y réfléchir bien sur. De plus, je ne veux pas augurer de la nature du terrain, mais tracer des routes sans le relief, c'est un peu risqué. Pour l'instant, je te conseille de faire une copie de ton image dans la quelle avec un logiciel de retouche photo (au pire avec ''paint'') tu effaces tout ce qui est à virer dans ton plan comme ça tu pourra rajouter tous les éléments (cartouche ou le texte à modifié compris) dans autocad sans avoir à jongler avec les masques et les ''ordre d'affichage'' quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 coucou comment faire entrer dans la tête des gens que le cadastre n'est qu'un instrument FISCAL????ce n'est en AUCUNE sorte un titre de propriété. de là à "dessiner" une parcelle en repassant les contoursque quelqu'un a dessiné, souvent à des grandes échellessur des supports instables, où la simple épaisseur de trait et l'imprécision du tire-ligne représentent plus de 50 centimètres sur le terrain. il y a un pas que certains, visiblement, n'hésitent pas à franchiret qui ensuite feront un procès à leur voisin pour vingt centimètres d'empiètementj'ai même vu le faire à moins ! et l'effet pervers de l'informatique fera que"puisque c'est à l'écran" c'est "précis"comment peut-on s'imaginer ça ! Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés