Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour à vous, Je fais appels à vos connaissances car je me retrouve confronté à une demande inhabituelle. En effet, pour la création d'un réseau sous pression ramifié, mon point de rejet est plus bas que le restant de mon réseau ce qui pose un hic sachant que le point de rejet doit être le plus haut du réseau. De ce fait, je dois créer trois colonnes montantes pour trois conduites Ø100 d'une hauteur approchant les 3m. Cela a grosso modo cette allure mais en plus petit j'en conviens.http://img856.imageshack.us/img856/7776/lyre.gif Donc comme vous le constatez, c'est très moche. De ce fait, je cherche le moyen de camoufler tout ca comme pour les antennes Wimaw par exemple. Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de truc ?Ce que je cherche sont les normes et les coûts sachant que je l'implante dans un village. Merci d'avance pour vos conseils. :D Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
PHILPHIL Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 hello une bonne peinture camouflage type militaire, avec du lierre grimpant autourbien sur faudra entretenir le lierre de facon a ce qu'il ne rentre pas dans les canalisations enfin apres faut voir le site autour, la c'est dans la "VERTE" mais tu le decris plus dans un cite urbain apparemment mauvaise idée ?? (rires forts) "l o l" c'est traduit par (rires forts) ici ha bon ?? :D a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut Phil, Non je suis plutôt en campagne aux abords d'une base nautique.Bon il est vrai que les colonnes seront implantées au bout d'une impasse verte mais l'idée de voir trois conduites dépasser du sols fait fumer les narines du Maître d'Ouvrage. Après d'un point de vue entretient, la mairie n'a pas ce service et l'exploitant du réseau n'a pas l'air de se prêter à ce genre d’exercice. On aurai pu le faire à la Parisienne avec des colonnes d'affiche type cana béton Ø1000 mais le contexte ne s'y prête guère. :huh: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
youpla Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut, regarde ca :http://www.next-up.org/pdf/LeMondeMatinPlusFauxArbresPourVraiesAntennes05042007.pdfca peut peut être te donner des idées... Tchuss
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci Youpla, :D Les arbres me sont venus en tête également mais je n'arrive pas à trouver de doc solide avec les normes, les tarifs, la qualité du matériaux et les méthodes de mise en oeuvre. Comme ce n'est pas courant, je sèche à fond. Je devrai avoir quelques news ce aprem normalement. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Tramber Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Il y a un RAL de peinture adapté chez les antennistes. Je ne le connais pas mais il est censé rendre pas trop mal. Si seulement la nature n'avais qu'un vert, et pas changeant, ca serait quand même plus simple ! Et tu ne peux pas suivre une pente ou le faire plus haut ton ouvrage ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour Tramber, Non, malheureusement je n'ai qu'une seule localisation pour implanter mon poste.Celui est plus bas que le point haut du réseau et de ce fait je dois prévoir ce genre d'ouvrage afin de maintenir le réseau en charge et ne pas rendre caduc le principe du sous pression ramifié (qui est d'ailleurs un joyeux bordel à dimensionner). Ou alors je dois jouer du terrassement pour faire un monticule mais je risque de rencontrer des soucis d'écoulements d'eaux pluviales que je ne saurai gérer et l’exiguïté de la parcelle me forcerait à faire du mur de soutènement. Ceci dit, je pourrai acheter une cabane en bois chez Casto et hop ! :(rires forts): Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
tournevis Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 créer un "poteau " végétalisé...lierre,autres plantes grimpantes..avec un joli chapiteau en pierre dessus..
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Ben après recherche, mis à part des boîtes du type Les Marines de Limay où les produits coûtent la peau du c*l, c'est bien la solution la plus adéquate. Je dois néanmoins prévoir un accès pour l'entretient des conduites. Je pense que je vais laisser l'imagination aux entreprises tout en bornant un peu le cahier des charges. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Tramber Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 On a bien compris B) Au client d'assumer ! J'ai fait des études de circuit en charge quand j'étais étudiant. Des méthodes de noeuds et Cie. Mais en théorie Maths et meca-flux ca pouvait déjà se compliquer assez vite. Bon courage... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant