Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, sur totocad 2010, je ne retrouve pas le fenêtre de sélection virtuelle de selection des objets.

Quelle est donc la manip à utiliser.

Par avance merci.

Cordialement.

Posté(e)

coucou,

PICKAUTO est déjà à 1.

Désolé un coup dans l'eau, :D.

j'ai aussi regardé dans outils options avant de demander, mais la solution de m'a pas sauté aux yeux ou alors j'y suis passé à coté sans m'en rendre compte.

Posté(e)

coucou

il va falloir être plus précis

c'est quoi : fenêtre de sélection virtuelle de selection des objets

pour toi ?

c'est l'apparence avec les tiretés si capture ...

parce que je maintiens que PICKAUTO gère ce que j'appelle (moi)

la fenêtre de sélection virtuelle de selection des objets.

c'est à dire que quand elle est désactivée,

même si tu cliques dans le vide au moment de faire une sélection

tu ne peux choisir fenêtre ou capture.

amicalement

Posté(e)

bonsoir, quand je lance une commande, on me demande de sélectionner des objets.

A ce moment là, je clique sur un point correspondant au point bas droite puis un autre point représentant le point haut gauche de cette fameuse fenêtre virtuelle de sélection des objets qui justement n'apparait pas sur mon écran.

Les objets sont sélectionné malgré tout, mais moi je souhaite voir ma sélection.

Voilà tout.

Posté(e)

bonjour,après une petite recherche voila ce donne l'aide et donc ce qui ne s'affiche pas sur mon écran (ce que j'ai moi appelé fenêtre de sélection virtuelle des objets):

Fenêtre

Sélectionne tous les objets contenus dans un rectangle défini par deux points. Si vous indiquez les coins de gauche à droite, vous créez une sélection de fenêtre. (Si vous indiquez les coins de droite à gauche, vous créez une sélection de capture).

Spécifiez le premier coin: Indiquez un point (1).

Spécifiez le coin opposé: Spécifiez un point (2).

Capture

Sélectionne les objets intégralement ou partiellement présents à l'intérieur d'une zone définie par deux points. La sélection par capture s'affiche en pointillés, ou est mise en évidence d'une autre manière, pour la différencier de la sélection de fenêtre. Si vous indiquez les coins de droite à gauche, vous créez une sélection de capture. (Si vous indiquez les coins de gauche à droite, vous créez une sélection de fenêtre.)

Premier coin: Spécifiez un point (1).

Autre coin: Spécifiez un point (2).

Malheureusement pour moi l'aide d'autocad ne m'a pas été d'un grand secour puisque non résolu mais cela m'a permis d'apporter je pense plus d'explications pour Didier.

J'ai aussi regardé les variables suivantes données aussi dans l'aide mais sans effet escompté :

Commandes

PROPRIETES

Contrôle les propriétés des objets existants.

SELECT

Place les objets sélectionnés dans le jeu de sélection Précédent.

Variables système

3DSELECTIONMODE

Contrôle la priorité de sélection des objets se recouvrant visuellement lors de l'utilisation des styles visuels 3D.

HIGHLIGHT

Gère la mise en surbrillance des objets ; n'affecte pas les objets sélectionnés avec des poignées.

LEGACYCTRLPICK

Spécifie les touches pour le cycle de sélection et le comportement de la combinaison Ctrl + clic.

PICKADD

Détermine si les sélections suivantes remplacent le jeu de sélection courant ou s'y ajoutent.

PICKAUTO

Gère le fenêtrage automatique lors de l'affichage de l'invite Choix des objets.

PICKBOX

Définit, en pixels, la hauteur de la cible de sélection d'objets.

PICKDRAG

Gère la méthode de dessin d'une fenêtre de sélection.

PICKFIRST

Détermine si vous sélectionnez les objets avant (sélection nom-verbe) ou après avoir émis une commande.

Cordialement.

• 4 semaines après...