Monkey Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, J'ai un probléme d'échelle dans un dessin. Sur mon espace objet mon echelle est bonne mais dans ma présentation mon echelle est différente. Mes type de lignes sont trop grand. Comment je pourrais faire SVP?? "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Titi95 Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour,pour les lignes tape "ECHLTP" et tu modifies l'échelle du type de ligne (quand tu es dans ta présentation) pour les cotes tu vas dans "Format --> style de cotes" et tu règles le facteur d’échelle Mes anciennes réalisations Autocad
Monkey Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2011 J'ai déja essayé ECHLTP mais ca change également mon echelle dans mon espace objet même si je le fais en cliquant dans la présentation. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 coucou il faut donc mettre la variable PSLTSCALE à 1 (un) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci ca marche. Mais es ce qu'il existerai une macro pour pouvoir créer un icone avec cette variable. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 coucou il faut arrêter avec les icônes, non ?les touches du clavier sont là pour quoi faire ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2011 Je ne voulais pas de mettre en colére désolé. De toute façon j'utilise que mon clavier mais vu que la commande été un peu longue et pa forcément trés évidente a retenir j'aurais préféré un icone mais ce n'est pas grave. Je te remercie quand même d'avoir résolu mon problème. Bonne journée "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Coucou mettre en colére rien à voir avec la colère, je regrette simplement cette "mode" des icônesmais si ça te fait du bien, ça ne me fait pas de mal... pour faire une icône tu vas passer par le CUImais je vais te demander d'aller voir quelqu'un d'autre car je suis un vieux machinet je ne suis jamais fait au CUI de toute façon je ne me sers pas plus des menus que des icônes, alors les CUI... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Boute59 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 bonjour,un peu tardif comme solution mais bon :unsure: tu peux te créer un raccourci clavier dans ton fichier AutoCAD.pgp outils > personaliser > parametres de programmes (acad.pgp) ;)
Monkey Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci quand même. Je sais comment créer un icone ca il y a pas de souci. Le problème c'est que je ne connais pas la macro qu'il faut utiliser pour la variable PSLTSCALE. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
lili2006 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Tu a cette variable à cocher ou décocher dans : Format => Type de lignes => Utiliser les unités de l'EP,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Monkey Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2011 Je sais mais par exemple lorsque j'ai plusieur présentation je dois faire cette manip pr toutes les présentations. Je passe du coup beaucoup de plus de temps que si j'avais utilisé cette variable. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Messages recommandés