sevyc59 Posté(e) le 14 septembre 2011 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour Je travaille sous Autocad 2008 et j'ai un probléme de rotation avec mes objets 3D. Quand je veux faire une rotation de mes objets, j'utilise la touche Shift + la roulettede la souris. (je n'aime pas trop l'Orbite...) Le probléme c'est que cela fonctionne "aléatoirement" : en effet, à un moment j'arriveà faire une rotation sans aucun probléme sur l'objet et ensuite, sans que je comprenne pourquoi,il me fait une rotation trés éloignée (en dehors de mon écran) de mon objet ! :blink: De quoi cela peut-il venir ?!? (et en plus c'est énervant...) Merci beaucoup pour vos réponses. sevyc59
jeff66 Posté(e) le 14 septembre 2011 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonsoir,Moi j'utilise l’orbite mais je sélectionne mon objet avant de lancer la commande, c'est peut être identique pour Shift + la roulette ? Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
didier Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Coucou voici la solution qu'Olivier de Géomédia m'a proposée.elle fonctionne bien chez moi lancer la commande caméra, sélectionner 2 points à l'écran sur le dessin (accrochage activé). Rendre cette vue courante, puis revenir en vue de dessus. Normalement la commande 3D orbite devrait s'être réinitialisée pour tourner autour de la cible définie dans la caméra. merci à lui. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
sevyc59 Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour Merci d'avoir répondu aussi vite à mon petit problème. Aprés avoir lu vos messages, il y a une phrase qui m'a fait "tilt" !Celle de Didier : "Normalement la commande 3D orbite devrait s'être réinitialisée" C'est le mot "réinitialisé" qui m'a interpelé...et c'est grâce à cela que j'ai trouvé enfinla solution et en 5 minutes ! Merci Didier. Pour effectuer une rotation autour d'un objet dans un ensemble :- selectionner l'objet avec clic gauche- activer la commande Orbite- clic droit sur l'orbite- dans le menu déroulant : "Zoom vers l'étendue"- l'objet se centre automatiquement dans l'Orbite- touche "Echap" pour quitter la commandeVous n'avez plus qu'à vérifier avec la touche Shift + rouletteou la commande Orbite. B) Je suis sûr que cela intéressera quelques Autocadiens. sevyc59
didier Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 coucou sevyc59, j'ai vérifié ce que tu dis et n'ai pas réussi à produire un effet satisfaisant.mon orbite tourne toujours autour d'un axe éloigné... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
sevyc59 Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonjour Pour Didier :La méthode fonctionne trés bien. Je t'assure. Sur quoi es-tu bloqué ?As-tu le message déroulant ci-joint ? N'hesite pas à faire plusieurs Echap au clavier à la finpour déselectionner la commande. A+sevyc59
lovecraft Posté(e) le 27 septembre 2011 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonsoir Sevyc59, Voici mon astuce, il existe sur AutoCAD une commande cachée: 3DORBITCTR Une fois la commande saisie, AutoCAD te demande de spécifier le point pivot (point de rotation) et voilà le tour est joué..... Merci de ton retour... Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 Coucou je viens te faire le retour d'information souhaitéplus un petit coucou personnel :) la réponse est NON, ça n'améliore pas la rotation des objetsquand l'orbite a décidé de merdouiller, 3DORBITCTR n'y fait rienbien que je choisisse un point pivot, même en s'accrochant, il est ignoré.il est possible que ce soit un souci de carte graphique aussi. définitivement, je n'ai rien trouvé de mieux que ce que ce je citais de la solution d'Olivier de chez Géomédia. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Titi95 Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 sur autocad 2008 il a 3 orbites Orbitre continueOrbitre libreOrbitre avec contrainte (celui qu'il faut prendre) Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés