Aller au contenu

ACAD 2005 : déstabilisation ?


lecrabe

Messages recommandés

 

Bonsoir

 

Cela fait plusieurs formations / présentations que je fais sur la 2005 ...

Cette version 2005 me renvoie à de vieux souvenirs !

 

Les gens sont "un peu" déstabilisés par la nouvelle case de dialogue des calques

voire même aussi par la "Gestion des mises en page" qui est "légèrement" différente

de celle d'AutoCAD 2000-2004.

 

Même probléme que le passage de la R13-R14 à la version 2000

ou même (pour les préhistoriens) le passage de la R11-R12 à la R13 ...

 

Pourquoi changer qq chose qui donne satisfaction et qui "somme toute" fonctionnait bien.

 

D'autre part, il est "assez" difficile de faire passer le message des DWFs

et de leur prodigieux intérêts en mode multi-présentations ...

 

Chose que l'on pouvait DEJA réaliser avec la version 2002

et le DWF v6 Design Extension.

 

Pourtant les gens sont habitués aux PDFs alors

pourquoi sont ils réticents à générer des DWFs ?

 

Je n'ai pas de chance peut être ... Mes stagiaires sont réfractaires au progrès !

Ou du moins au progrès tel que Autodesk le voit !!!

 

Avez vous rencontré des problèmes semblables ?

 

TAZ

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont "un peu" déstabilisés par la nouvelle case de dialogue des calques

voire même aussi par la "Gestion des mises en page" qui est "légèrement" différente

de celle d'AutoCAD 2000-2004.

 

Périodiquement, AutoCAD apporte plus de nouveautés après une ou deux versions "calmes". C'est ainsi que les choses progressent. Quel serait l'utilité des formations de mise à niveau s'il n'y avait pas de nouveauté?

 

Pourquoi changer qq chose qui donne satisfaction et qui "somme toute" fonctionnait bien

 

Certes... On pourrait dessiner sur AutoCAD R12 après tout... et rouler en R12 aussi! Mais il semble que le progrès soit une chose au coeur de ce qui fait l'humanité, dans AutoCAD comme ailleurs, alors autant aller dans le sens du progrès que nager à contre courant, c'est moins fatigant, même si c'est tout aussi inutile. (et le sens de la Vie là-dedans? C'est pour la prochaine fois, promis...)

 

D'autre part, il est "assez" difficile de faire passer le message des DWFs

et de leur prodigieux intérêts en mode multi-présentations ...

 

Tu confondrais pas formation et prosélytisme ? ;) Moi en formation, je présente et j'explique, c'est tout. Je n'ai pas le temps de convaincre d'ailleurs.

 

Pourtant les gens sont habitués aux PDFs alors pourquoi sont ils réticents à générer des DWFs ?

Justement, parce qu'ils souffrent de l'habitude, qui est une maladie.

 

Avez vous rencontré des problèmes semblables ?

Oui, j'ai eu un jour un stagiaire qui ne jurait que par le Mac, il venait en formation AutoCAD... le pôvre. Je lui ai dit qu'il avait le choix entre se plaindre pendant toute la formation des PC qui comme chacun sait sont moins bien que les Macs, ou profiter intelligemment de la formation et juger ensuite de ce qu'il convenait de faire. Ca s'est très bien passé. Il a compris que son combat anti PC était perdu d'avance et donc vain. Donc au lieu de lutter contre des moulins, il a lutté contre sa méconnaissance d'AutoCAD et je crois qu'il a bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

Tu me fais penser à une autre anectdote. Vers le mois de février 1990, je faisais une présentation d'AutoCAD (DOS évidemment) à une société gouvernementale. Il y avait 2 clans: celui du Mac, celui du PC. Le premier groupe s'étant fait imposer AutoCAD, je sentais beaucoup d'électricité dans l'air .

 

Tout à coup, un ingénieur de ce groupe lève la main et me demande de ne me servir que de la souris. J'ai donc continué à taper au clavier mais avec la souris au lieu de mes mains.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité