Aller au contenu

comment savoir le unit d'un AutoCAD document object


Jipicad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche a savoir le unit de mes document autocad, j'utilise (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object)) ensuite dans chaque document j'ouvre ModelSpace ensuite Units mais le problème ces que la valeur est a 0 pour tout les documents mais j'ai des dessins impérial et métric je pensais que c'était comme (getvar "MEASUREINIT")) ; 0 English 1 Metric alors je sais pas comment faire ... aider moi

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La question n'est pas claire, à priori la question des unités dans AutoCAD ne concerne que :

- les fichiers utilisés pour les types de ligne (acad.lin ou acadiso.lin) et types de hachure (acad.pat ou acadiso.pat) ceci est géré par les variables système MEASUREINIT pour un brouillon, MEASUREMENT pour le dessin courant.

- les insertions de blocs et xref gérés par les variables INSUNITS, INSUNTSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET.

- les présentations mais ça ne semble pas ton propos.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas se qui n'est pas clair, peux importe autocad ou mechanical ou architecture ... même affaire et si vous prener le temps d'inspecter cette fonction si vous allez tout comprendre (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object))

je suis entreint de parler d'object autocad pas nécessairement actif alors me parle pas de systeme variable jveux seulement savoir si le document est en mm ou en pouce le dessin object.

 

Ouvre exemple 5 dessins 3 metric 2 impérial ensuite tape sa (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object)) c quoi la propriété de l'objet qui me permet de savoir si le dessin object est en pouce ou en mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas se qui n'est pas clair

Ben à peu près tout justement, d'où ma demande de précision.

peux importe autocad ou mechanical ou architecture ... même affaire et si vous prener le temps d'inspecter cette fonction si vous allez tout comprendre (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object))

Je vais vous donner un conseil, avant de vous emporter et de vous attaquer à la programmation, apprenez à connaitre les bases du logiciel dans lequel vous utilisez la programmation. Vous vous apercevrez qu'il n'y a jamais eu d'unités de dessin dans l'espace objet d'AutoCAD et que donc votre question est vaine. Si par contre vous utilisez une version AutoCAD orientée métier, autrement dit un logiciel vertical, l'affaire est différente. Au risque de vous agacer une seconde fois, je réitère donc ma question, de quel logiciel parlez-vous? (je vous assure que le savoir aidera grandement tout le monde à ne pas perdre son temps).

Et puis allez, c'est votre jour de chance, un deuxième conseil, faites un effort pour mieux écrire le français, vos lecteurs y gagneront, ceux qui rechercheront des messages par mot-clé aussi et nous aurons peut être même plaisir à vous lire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous prener le temps d'inspecter cette fonction si vous allez tout comprendre (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object))

je suis entreint de parler d'object autocad pas nécessairement actif alors me parle pas de systeme variable jveux seulement savoir si le document est en mm ou en pouce le dessin object.

 

Je pense être tout à fait à même de comprendre l'expression : (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object)) et si je parle de variables système, c'est :

1. parce que tu en parles dans ton premier message,

2. parce que c'est, à ma connaissance, le seul moyen d'avoir une indication sur l'unité de dessin choisie par le dessinateur. Je dis bien une indication, car c'est seulement si le dessinateur a correctement paramétré son dessin que ces variables auront des valeurs significatives. Il est tout à fait possible (et le voit trop souvent) de dessiner en système métrique en utilisant les fichiers AutoCAD.pat et AutoCAD.lin qui sont en système impérial.

 

 

Par ailleurs, il est d'usage sur CADxp de rester courtois avec les membres qui essaye d'apporter une aide, même si celle-ci ne correspond pas à celle attendue.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité