Aller au contenu

Style de porte et fenetre


Maxime85

Messages recommandés

Bonjour,

j aimerais savoir comment créer des styles de porte , Fenêtre personnaliser dans Autocad architecture 2011

Ou par ailleurs il existe des sites ou on peu en trouver ? je trouve pas Joli les porte et fenêtre par défaut

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour, il faut passer par le gestionnaire de style et créer un nouveau style de porte, l'utilisation de profils pour les différents éléments permet de créer de portes plus originales que celles de la bibliothèque de base.

Pour les panneaux, on peut par exemple insérer des boucles pour faire des "vides" pour vitrage de porte d'entrée sans limitation de formes.

Steven avait fait un petit tuto là dessus, tu le trouveras en faisant une recherche sur le site.

Si tu n'y arrive pas, montre nous le style que tu veux créer et on fera un petit tuto vite fait dessus. (moi ou un autre).

Pour ce qui est des sites ou l'on peut se procurer des styles, à part les support d'autodesk, je n'ai jamais rien trouvé. (Steven peut être?)

Par expérience, les styles crés par les autres ne conviennent que rarement.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cet explication voici les styles de porte donc je veux créer

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/62/90/bn10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/62/90/kj10.jpg

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ,

je viens de voir la video de Steven (génial )

mais j ai un souci au niveau de la creation des poignés et aussi peu t' on sauvegarder ce

style de maniere a pouvoir l'inserer lors de l' ajout d'une porte sur un Mur ?

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour sauvegarder les styles perso, je les incorpores dans une palette personnalisée (glisser déposer).

Sinon, tu peux lier des fichiers via le gestionnaire de style.

Je crois savoir que Steven, lui, passe par le navigateur de contenu.

 

Pour les poignées, je rajoute des blocs 3d. (pas trouvé mieux).

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ,

je viens de voir la video de Steven (génial )

mais j ai un souci au niveau de la creation des poignés et aussi peu t' on sauvegarder ce

style de maniere a pouvoir l'inserer lors de l' ajout d'une porte sur un Mur ?

Amicalement

 

 

 

Bonjour,

pour sauvegarder les styles perso, je les incorpores dans une palette personnalisée (glisser déposer).

Sinon, tu peux lier des fichiers via le gestionnaire de style.

Je crois savoir que Steven, lui, passe par le navigateur de contenu.

 

Tout à fait, faut utiliser le gestionnaire de style pour importer ou exporter le style de porte ou autre, depuis ou vers un autre fichier.

 

J'utilise la navigateur de contenu pour ensuite importer des outils ou des palettes depuis un autre ordi.

 

Pour les poignées, je rajoute des blocs 3d. (pas trouvé mieux).

 

C'est tout à fait ça.

 

Maxwell,

 

Je joins un style de porte avec une poignée fait vite fait sur le gaz.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise la navigateur de contenu pour ensuite importer des outils ou des palettes depuis un autre ordi.

 

 

Salut Steven, il marche bien ton appareil à Gaz.

 

Pour ma part, je n'utilise plus le navigateur de contenu pour balader mes palettes. En fait quand je passe du bureau à chez moi (uniquement quand j'ai fait de grosses modifs), j'utilise la migration des paramètres personnalisés, c'est léger et rapide.

Bon, chacun sa méthode, seul le résultat importe.

 

Au passage, Maxwell, pour intégrer ta poignée de porte à ton outils AEC, il faut dans les propriétés d'affichage, puis onglet autre, ajouter des blocs personnalisés.

(Tu peux également traiter les textures, si tu fais de l'image).

 

 

A+ à tous.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven, il marche bien ton appareil à Gaz.

 

Quel appareil à gaz?

 

 

J'utilise la navigateur de contenu pour ensuite importer des outils ou des palettes depuis un autre ordi.

 

Quand je parle d'un ordi à un autre, c'est au bureau. Du fait que la bibliothèque de contenu sur le serveur, chacun peut les importer sur son poste. Qu'on soit à Paris ou à Lyon, nous y avons tous accès.

Puis quand je dois configurer AA sur un nouvel ordi et que je dois installer les palettes d'outils, j'ouvre l'explorateur de contenu, je créé un nouveau catalogue depuis celui qui est sur le serveur, et j'importe mes palettes sur le nouveau PC. Ca me prends à peine 3 minutes pour configurer un profil sur un nouveau PC.

 

Un chargement d'un CUI avec une config générale que l'utilisateur modifiera après à sa sauce.

Un chargement d'un profil.arg avec le paramétrage des fichiers supports, imprimantes, chemin du gabarit et autre paramètres qui vont bien.

Un Ctrl+4 pour ouvrir l'explorateur de contenu pour importer les palettes d'outils

et c'est fini, l'AutoCAD est près à l'emploi. Le reste, c'est l'utilisateur qui configure son environnement comme il veut.

 

 

 

Pour ma part, je n'utilise plus le navigateur de contenu pour balader mes palettes. En fait quand je passe du bureau à chez moi (uniquement quand j'ai fait de grosses modifs), j'utilise la migration des paramètres personnalisés, c'est léger et rapide.

Bon, chacun sa méthode, seul le résultat importe.

 

Il y a bien longtemps que j'ai décider de ne plus ramener de taf chez moi :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour ces réponses

mais je n'y trouve pas toujours mon compte

 

1- j ai pas les poignées sous forme de blocs

 

2-la procédure d’intégration du bloc

 

j ai vu le travail fait par Steven c’est ceux a quoi je pensait

 

Mais peu tu me donner les étapes sous forme de capture d’écran

 

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins un style de porte avec une poignée fait vite fait sur le gaz.

 

"vite fait sur le gaz" ;)

 

En tout cas tu as bien raison de ne plus travailler chez toi.

 

Merci pour les explications à propos de la bibliothèque de contenu.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, Maxwell, pour intégrer ta poignée de porte à ton outils AEC, il faut dans les propriétés d'affichage, puis onglet autre, ajouter des blocs personnalisés.

(Tu peux également traiter les textures, si tu fais de l'image).

 

As tu essayé?

Pour les poignées, soit tu les trouves sur le net, soit tu te les dessines (c'est pas trop compliqué).

Essai, et si tu n'y arrives pas je te ferai un petit tuto.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour ces réponses

mais je n'y trouve pas toujours mon compte

 

1- j ai pas les poignées sous forme de blocs

 

2-la procédure d’intégration du bloc

 

j ai vu le travail fait par Steven c’est ceux a quoi je pensait

 

Mais peu tu me donner les étapes sous forme de capture d’écran

 

Amicalement

 

Ceci devrais t'aider.

désolé pour la qualité de l'image.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jrwluqLkjko

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des blocs pour les poignées de portes, il faut te les créer toi-même tout comme je l'ai fait pour l'exemple.

j'ai dessiné une poignée vite fait comme ça à l'arrache pour montrer comment personnaliser une porte AEC avec un bloc 3D AutoCAD.

 

Il serait plus sage que tu créés tes blocs personnels pour personnaliser tes objets AEC. Sinon, cherche sur internet des blocs 3d de poignées de portes tout fait.

Il y a par exemple, le site 3D Cafe qui mets des objets 3D à disposition gratuitement pour AutoCAD, 3DS Max et autres logiciels.

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre site:

 

http://archive3d.net/?category=12&page=265

 

se sont souvent des fichiers 3ds. (importable sous AutoCAD avec la commande _3dsin), mas se sont des objets maillés donc attention au poids de la petite poignée que l'on ne verra que de loin.

 

Steven a raison, le mieux est de créer ses poignées en bidouillant des solides.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci beaucoup pour ces site

je vais essayer de bidouiller pour avoir mes propre poigné

Amicalement

 

Salut,

 

Sais-tu dessiner en 3D sur AutoCAD? Je n'en doute pas mais c'est le "bidouiller" qui m'interpelle :P car il va falloir que tu manipules le SCU et les vues pour dessiner tes blocs en 3D.

Il ne faut pas perdre de vue que pour utiliser un minimum AutoCAD Architecture il faut connaître AutoCAD "classique" et avoir quelques notions en 3D, sur AutoCAD "classique".

 

Si tu as des questions sur la création de blocs en 3D sur AutoCAD, je te conseille d'aller voir le forum AutoCAD 3D, il y a des pro de la 3D sur AutoCAD et reviens dans le forum AutoCAD Architecture si tu as des soucis pour intégrer tes blocs 3D dans des objets AEC.

 

;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour sauvegarder les styles perso, je les incorpores dans une palette personnalisée (glisser déposer).

Sinon, tu peux lier des fichiers via le gestionnaire de style.

Je crois savoir que Steven, lui, passe par le navigateur de contenu.

 

Pour les poignées, je rajoute des blocs 3d. (pas trouvé mieux).

 

A+

Bonjour

par exemple j ai créer une porte et je veux le sauvegarder pour l'utiliser par après (comme les styles Standard ,Jalousie...)

j aimerais utiliser cette méthode proposée par Curcis "tu peux lier des fichiers via le gestionnaire de style" mais je n y arrive pas

Par ailleurs Merci Steven Pour le Conseil j' étais justement entrain de parcourir le Forum Autcad 3D

 

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

par exemple j ai créer une porte et je veux le sauvegarder pour l'utiliser par après (comme les styles Standard ,Jalousie...)

j aimerais utiliser cette méthode proposée par Curcis "tu peux lier des fichiers via le gestionnaire de style" mais je n y arrive pas

Par ailleurs Merci Steven Pour le Conseil j' étais justement entrain de parcourir le Forum Autcad 3D

 

Amicalement

 

Utiliser le gestionnaire de styles "général" pour aller chercher tes styles de portes, c'est un peu comme aller acheter une baguette dans une grande surface où il y a de tout (de la boîte de petit poids en passant par la seviette de bains jusqu'à l'écran plat avec Home Cinéma) alors que tu peux aller directement à la boulangerie.

 

Pour se faire, plutôt que d'aller de passer par le gestionnaire de style "général", passe par les gestionnaire de styles de portes. Conception ---> Portes ---> Styles de portes. Il sera plus facile de retrouver tes petits en allant d'un fichier à un autres juste avec le gestionnaire de styles qui t'intéresse.

Perso, lorsque j'ai juste besoin, d'aller chercher un style de porte dans un autre fichier, je vais juste dans le gestionnaire de styles de portes et lorsque je vais chercher le fichier concerné, j'arrive directement dans les portes, je me sert et je ferme. Je fais la même chose pour les styles AEC que j'utilise le plus souvent et je me suis fait des raccourcis claviers pour chaque styles. SE pour Styles d'Espaces, SM pour Styles de Murs, SP pour Styles de Portes, etc. Par contre, si je dois naviguer dans différents styles, alors j'utilise les Gestionnaire de Styles.

Mais bon, ça, c'est comme tout, à chacun sa méthode, du moment que ça fonctionne.

 

Celà dit, tu peux aussi te crer un fichier dwg dans lequel il n'y aura que tes styles de portes. Ce fichier est rangé bien comme il faut dans un endroit qui te semblera le mieux. Si tu bosses avec d'autres personnes, je te conseillerais de mettre ce fichier quelque part sur votre serveur. Puis tu te créés une palette d'outils "Portes" où tu y mettras plusieurs outils "Portes" qui pointeront sur le fichier des styles de portes., Tu créés un catalogue de contenu dans lequel tu y mets ta palettes d'outils "Portes" et du coup, tous tes petits camarades de jeux pourront aller se servir facilement via le navigateur de contenu.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, tu peux aussi te crer un fichier dwg dans lequel il n'y aura que tes styles de portes. Ce fichier est rangé bien comme il faut dans un endroit qui te semblera le mieux. Si tu bosses avec d'autres personnes, je te conseillerais de mettre ce fichier quelque part sur votre serveur. Puis tu te créés une palette d'outils "Portes" où tu y mettras plusieurs outils "Portes" qui pointeront sur le fichier des styles de portes., Tu créés un catalogue de contenu dans lequel tu y mets ta palettes d'outils "Portes" et du coup, tous tes petits camarades de jeux pourront aller se servir facilement via le navigateur de contenu.

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/62/90/vb11.jpg

Voici une porte créer je veux la sauvegarder cette porte comme Style ( ayant comme nom Max)c'est la ou reside le probléme

 

Sinon c'est bien vrai ce que Vous avez dit

passe par les gestionnaire de styles de portes. Conception ---> Portes ---> Styles de portes

c'est plus ordornée

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le gestionnaire de style, il faut ouvrir un autre dessin puis aller dans les objets architecturaux, choisir ton style.

Enfin un simple copier coller te permets d'importer le style de ton choix.

 

Pour que la porte sur laquelle tu as travaillé se retrouve dans ton gestionnaire de style, il suffit de la selectionner, faire un clic droit puis cliquer sur "copier le style de porte et affecter". Elle se retrouve alors dans ton gestionnaire de style où tu pourras renommer le nom de ton style (par exemple max...).

 

Sous quelle version es tu? Pour les poignées, la conception en 3d varie beaucoup en fonction des versions.

 

Sinon, comme d'hab, Steven à répondu à tout le reste. :D

Merci encore à lui pour le contenu qu'il apporte à ce forum.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Bon, là, je n'ai pas AA devant moi, je ne peux pas te faire de copies d'écran.

Ton objet qui est importé de 3DS Max ne sert à rien en l'état. Ce que tu peux faire, c'est de faire un bloc en prenant soin de mettre tous les objets qui le composent sur le calque 0, en couleur Dubloc, type de ligne Dubloc, épaisseur Dubloc. Ensuite tu prends un style de porte AEC existant puis tu y insères le bloc que tu viens de créer de la même manière que j'ai insérer la poignée de porte sur la vidéo que j'ai posté. Je te conseille de mettre le point d'insertion de ton bloc en bas au centre de ton bloc, ça sera plus simple de l'insérer correctement dans ta porte AEC dans les paramètres en X (gauche-droite) et Y (avant-arrière)

 

A titre indicatif, il te manque deux menus déroulants. Conception et Document. C'est menus sont bien utiles dans AA.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité