didier Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Coucou quand on dessine une "ligne", qu'on lance l'accrochage "perpendiculaire"qu'on clique sur la ligne, un segment en surbrillance apparaît et permet d'aller jusqu'à la future extrémité de la ligne,en déplaçant (dynamiquement) le "pied" de la ligne sur une perpendiculaire à la ligne de référence.vous voyez ce que je veux, dire, on est bien d'accord ? Question :POURQUOI je n'arrive pas à en faire autantlorsque la commande est une cotation ? je lance la cotation alignée,je lance l'accrochage perpendiculaire (aucun autre accrochage n'étant actif)et cette scongneugneu de commande ne trouve pas le "pied" de la perpendiculaire ... en est-il de même chez vous ?suis-je isolé dans un monde hostile ?est-ce parce que je n'aime pas les gens que ça m'arrive ? dernière minute :il n'est pas possible de dessiner une POLYLIGNE non plus avec cette méthode d'accrochage. au fait, c'est pas vrai que j'aime pas les gens (hihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bred Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut,non, si j'ai bien compris cela fonctionne chez moi (v12) :http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_62199120110913113152.jpg Mais comme les cotes et les poly sont des objets 2D, peut-être essayes-tu d'accrocher un objet qui n'est pas sur le même plan ? (même si je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas en fait....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
VDH-Bruno Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, vous voyez ce que je veux, dire, on est bien d'accord ? Oui très bien ;) POURQUOI je n'arrive pas à en faire autantlorsque la commande est une cotation ? Pareil pour moi sur une version antérieur à 2012 comment je me l’expliquais, l’accrochage perpendiculaire différé semble contrarié par le fait que les commandes de cotation garde en mémoire le dernier point cliqué pour les commandes _dimbaseline et _dimcontinue (en espérant qu’à l’occasion de quelques testes tu retombe sur mes conclusions), visiblement 2012 résoud le problème à moins que Bred n'est pas testé sur la création du 1er point de cotation... il n'est pas possible de dessiner une POLYLIGNE non plus avec cette méthode d'accrochage. Normal comme pour les commandes : _circle, _spline ect.. Hé oui une polyligne peut être également un objet curviligne ceci explique sans doute cela. A+ Apprendre => Prendre => Rendre
didier Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2011 Coucou d'accord pour la notion d'objet curviligne, c'est donc normalpour la cotation en revanche, c'est moins normal on survivra tout de même, merci à tous amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés