mourad_topo Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 bonjour tous le monde j'ai effectué un levé topographique du cote Z tampon pour un centaine de regards, je possède leurs cote Z rads , SVP est ce qu'il y'a un moyen de créer leurs profils automatiquement en COVADIS d'un seul coup. merci d'avance
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut, pour ce qui est de la manoeuvre youp la boum, en 1 clic COVADIS dessine moi le profil, faut pas trop en demander. En revanche, le module VRD est fait pour ça. je suppose que tes regards sont levés en 2D sur un plan. A partir de là, avec le module réseau, il te "suffit" de : - créer une polyligne 2D qui matérialise ton réseau (qui relie les regards)Puis :(dans le module réseau)- convertir une polyligne en canalisation- Editer une canalisation- Rentrée les valeurs de tes cotes tampons et de tes cotes radier pour chaque regard- Profil en long d'une canalisation Et voilà le tour est joué. Bien sûr il te faudra paramétrer ton rendu, au niveau de l'habillage regard / cana, et de ton profil, mais cela n'a rien de compliqué. Bon courage et bienvenu sous COVADIS.
didier Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Coucou Bienvenue sur CadXp mourad_topo il serait intéressant de savoir sur quelle version de Covadis tu travailles .ensuite il faut aussi savoir sous quelle formesont traitées les altitudes des radierssont-ce des "point topo" ?sont-ce des dimensions sous forme de texte? tu peux nous éclaircir ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
SupportCova Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, si on dispose des 2 fichiers X Y ZTampon et X Y ZRadier, alors ça peut aller assez vite1. Chargement de semis (en 3D) avec le fichier X Y ZRadier2. Dessin d'une polyligne 3D passant par les points topo (récup des Z radier)3. Effacer les points topo à ZRadier4. Chargement de semis (en 3D) avec le fichier X Y ZTampon (cliquer sur Remplacer pour la liste des points topo)5. Avec la barre d'outil Réseau, convertir la poly 3D en canalisation. Pour chaque sommmet XY, le Z lu dans le point topo donne le ZTN alors que le Z lu sur la poly 3D donne le Z Fil d'eau6. Dessin du profil en long de la cana. Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés