Aller au contenu

Bloc Niveau Automatique


bibi1979

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà mon souci, j'ai créer un bloc pour des niveaux automatique pour gagner du temps en remplissant les grilles de profil en long. le bloc fonctionne bien, mais j'ai juste un problème de calcul de niveau, il ne me prend pas la valeur d'un Attribut du niveau de référence de calcul.Désolé pas facile à expliquer sur le papier, alors je vous joint le

fichier dwg du plan ou y a le bloc (EB - Nivegrille) pour ceux que ca intéresse. Merci d'avance

NiveauGrille.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai téléchargé ton fichier,

c'est une bonne chose ces fichiers joints

en revanche je ne comprends pas mieux ton énoncé

 

quelles valeurs doivent prendre les attributs de ce bloc ?

 

amicalement

 

 

Dans le bloc joint , il y a un attibut niveau de référence exemple 440.00, qui est invisible et qui sert juste au calcul.

et ensuite il y a un autre niveau qui calcul la distance entre 2 point, que l'on ajoute à la valeur du niveau de référence pour obtenir le niveau calculé juste, le problème est que le niveau de référence reste le niveau par défaut du champs.

c'est un peu plus clair??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'être plus clair.

Dans le fichier, le bloc EB-Nivegrille lorsqu'on le séléctionne possède 3 poignées bleus.

l'attibut Niv-FOnd est calculé comme suis: ((Position Y 1ère poignée)-(position y point de base du bloc))+Valeur attibut Niv-ref. et le problème est que la valeur de l'attribut niv-ref reste la valeur par défaut dans le calcul de l'attribut niv-Fond.voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

j'ai un tout petit peu mieux compris,

comme quoi il faut être très explicatif pour faire passer l'information.

 

je pense qu'il faut de dès la définition de ton attribut niv-ref

il faut utiliser un CHAMP en utilisant la position Y du point d'insertion du bloc.

 

ne pas oublier de lancer des REGEN, sinon les valeurs restent figées.

 

en revanche, je veux bien que tu m'expliques comment tu fais des "opérations" avec tes attributs

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité