bibi1979 Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour, Alors voilà mon souci, j'ai créer un bloc pour des niveaux automatique pour gagner du temps en remplissant les grilles de profil en long. le bloc fonctionne bien, mais j'ai juste un problème de calcul de niveau, il ne me prend pas la valeur d'un Attribut du niveau de référence de calcul.Désolé pas facile à expliquer sur le papier, alors je vous joint lefichier dwg du plan ou y a le bloc (EB - Nivegrille) pour ceux que ca intéresse. Merci d'avanceNiveauGrille.zip
didier Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 coucou j'ai téléchargé ton fichier, c'est une bonne chose ces fichiers jointsen revanche je ne comprends pas mieux ton énoncé quelles valeurs doivent prendre les attributs de ce bloc ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bibi1979 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2011 coucou j'ai téléchargé ton fichier, c'est une bonne chose ces fichiers jointsen revanche je ne comprends pas mieux ton énoncé quelles valeurs doivent prendre les attributs de ce bloc ? amicalement Dans le bloc joint , il y a un attibut niveau de référence exemple 440.00, qui est invisible et qui sert juste au calcul.et ensuite il y a un autre niveau qui calcul la distance entre 2 point, que l'on ajoute à la valeur du niveau de référence pour obtenir le niveau calculé juste, le problème est que le niveau de référence reste le niveau par défaut du champs. c'est un peu plus clair?? merci
didier Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 coucou désolé, pas compris il y a un autre niveau ??? quel niveau ?qui calcule la distance entre deux points ??? quels deux points ?le niveau calculé juste ?? c'est quel attribut ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bibi1979 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2011 Alors, je vais essayer d'être plus clair.Dans le fichier, le bloc EB-Nivegrille lorsqu'on le séléctionne possède 3 poignées bleus.l'attibut Niv-FOnd est calculé comme suis: ((Position Y 1ère poignée)-(position y point de base du bloc))+Valeur attibut Niv-ref. et le problème est que la valeur de l'attribut niv-ref reste la valeur par défaut dans le calcul de l'attribut niv-Fond.voilà merci.
didier Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Coucou j'ai un tout petit peu mieux compris, comme quoi il faut être très explicatif pour faire passer l'information. je pense qu'il faut de dès la définition de ton attribut niv-refil faut utiliser un CHAMP en utilisant la position Y du point d'insertion du bloc. ne pas oublier de lancer des REGEN, sinon les valeurs restent figées. en revanche, je veux bien que tu m'expliques comment tu fais des "opérations" avec tes attributs amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bibi1979 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2011 Tu peux rentré dans l’attribut niv-fond, en gros je créer des champs que je sépare avec des signe d'opération et en mettant des parenthèses, jusqu'ici ça à pas mal marché.
didier Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 coucou je ne suis pas très au fait des diverses possibilités de ces objets,su tu as le temps de faire un topo explicatif, tant mieux. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés