Aller au contenu

formation Greta ?


Invité Typh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis au chômage depuis quelques mois, et je viens de trouver un emploi. En même temps, je suis acceptée dans une formation Greta CMBT - à Rennes -, qui serait financée par mon statut de demandeuse d'emploi.

Je dois donc choisir : prendre le poste que je viens de trouver, et qui ne me plaît pas particulièrement, ou me lancer dans cette formation qui m'attire beaucoup. Si quelqu'un a suivi cette formation, votre avis pourrait m'être très utile pour prendre cette décision. Merci d'avance !

 

PS : Je poste un nouveau sujet, parce que je n'ai pas trouvé d'informations dans les anciens messages, les formations greta ne semblant pas souvent citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les formations GRETA sont souvent assurées par un prof seul,il enseigne à plusieurs apprenants une formation à des logiciels différents.

Par,exemple à Vannes le prof forme seul sur Autocad,Architrion, etc. en même temps.

Pour la formation Autocad il vaut mieux s'adresser à un formateur Autodesk,à Nantes tu peux trouver une formation voir Rennes.

Bonne journée sous le soleil breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonsoir,

 

Ayant suivi une formation au Greta de Nice je peut t'en parler en connaissance de cause, c'est nul ..

Et là je vais encore me faire traiter de lèche botte, mais je sors d'une formation avec un menbre illustre de Cadxp et y'a pas photo !!

Un conseil, fais toi embaucher et demande à avoir une formation, c'est pris en charge en partie par je ne sais pas quel organisme et ce sera bien plus formateur que le Greta ....

Bon week-end !

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils précieux ! Je vais y réfléchir effectivement... C'est certain que les formations dont on parle sur le forum font envie ! Mais le poste qu'on me propose n'est pas du tout dans le même domaine, et je doute d'avoir accès à une formation de ce type...

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Enseignant également en GRETA, je trouve certains propos plutôt injurieux,... :mad:

 

Là aussi, ce sont les hommes qui font la différence et non pas le type de formation.

 

Je n'ai pas souvenir avoir eu un stagiaire mécontent en fin de formation,...Et j'en ai vu passer des loustics dans de nombreux domaines professionnels,..

 

Merci de ne pas généraliser vos expériences SVP. :exclam:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello

 

Parfois je suis amene a faire des formation a des gens

qui ont suivi des formations au GRETA, AFPA, et principalement au CNFPT

Certaines formations sont assez longues : 2 semaines par exemple

 

Le retour des stagiaires est tres variable

MAIS avec quand meme un bilan global plutot satisfaisant !

 

Mon probleme c que de facon generale en sortie de ces formations

les gens ont realises de multiples exercices de dessin

(Meca, Archi parfois les DEUX mais c RARE = dommage!)

 

et donc (en principe) ils sont assez bon en pure dessin technique AutoCAD

MAIS MAIS tres souvent malheureusement on ne leur a pas parle (ou presque) d'ORGANISATION

- Charte graphique de calque

- Bonne conception et organisation des blocs/symboles avec/sans attributs

- Utilisation des XREFs : Pourquoi , Avantages/Inconvenients, etc

- etc

 

C FORT DOMMAGE !

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins Lili2006, la qualité de la formation est liée à la PERSONNE !

 

Que ce soit une formation au GRETA, à l'AFPA, dans un centre de formation privé, un CENTRE Agréé AUTODESK ou NON c'est le FORMATEUR donc l'homme ou la femme qui font que la formation sera réussie !

 

Merci DJN06... :)

 

Pour Le Crabe, j'ai eu l'occasion de faire des formations de 2 MOIS pour l'AFPA... C'était des groupes de 10 à 15 personnes (chacun son poste de travail). Ils ont tout vu en détail...

 

- Les gabarits

- Les calques

- Les XREFS

- Les BLOCS

- L'extraction des attributs

- les métrés avec AutoCAD et EXCEL

- La création de MACRO

- Des exercices très variés, peu de Méca, beaucoup de bâtiment-implantation-agencement...

etc.

 

J'ai eu l'occasion de passer dans la salle de cours de Lili2006, et je ne doute pas une seule fois de la qualité de son enseignement au niveau AutoCAD, COVADIS, MAP et je dois en oublier...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt au chômage je suis intéresser par une formation gréta ou autre mais comment peut on y acceder . des piste et les démarche m'intéresse.

Il faut en parler avec Pôle emploi et leur demander

Sinon il y a aussi le DIF (Droit Individuel à la Formation)

Je pense qu'il y a des personnes plus compétente que moi pour en parler

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité