Aller au contenu

Chauffage de douche instantané


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Existe-t-il en France des systèmes de chauffage instantané de l'eau pour les pommeaux de douches, comme cela se fait dans certains pays (Brésil)?

L'idée est de se passer du cumulus que nous n'utilisons quasiment que pour la douche, un dispositif couteux et lourd dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,

 

Ca m'a lair bien dangereux ton truc brésilien :( il y a un corps de chauffe directement dans le pommeau ? Je connais le chauffage instantané de l'eau qui passe dans un brûleur à gaz par exemple, mais ça ! :o Tu as un exemple technique du truc ? :exclam:

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( AAAAAARGHHHHH :( A moi la peur ! :o

 

Et c'est ça que tu recherches ? Je te savais un peu fou mais pas à ce point ;) On va finir par te perdre.... :casstet:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est ce qu'on voit couramment au Brésil, ils aiment vivre dangereusement et ce pays n'est pas contrairement à la France très féru de normes et de réglementations.

Ce que je souhaiterais c'est un système basé sur le même principe, qui est excellent, mais installé proprement, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais me renseigner, la mort dans l'âme...

Je vais voir si l'on trouve ce genre d'engin mortel en Suisse. Tu n'est pas loin si jamais. ;)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mes renseignements via un expert sanitaire.

 

A priori cela n'est pas homologué chez nous, il ne connaît pas ce genre de modèle.

Toutefois il existe un système:

Il s'agit de remplacer la robinetterie par un mélangeur encastré avec chauffage électrique. C'est assez onéreux et pas trop efficace. Le filet d'eau dépendra de la température de base de l'eau. Chez nous il faudrait une autorisation spéciale pour ce genre d'installation, c'est très gourmand, environ 6Kw :( Un chauffe-eau reste la meilleure des options il paraît... ;)

 

Mainteneant, tentre ta chance du côté de l'Italie... Bonne pioche! :P

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Quand je vois le branchement électrique dans la douche, juste un petit rappel à la norme

 

ps : Tu es dans le volume 1

pps : Cloclo a déjà testé ce type d'installation dans une baignoire, donc au brésil, mieux vaux utiliser les bassines pour se laver ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

J'avais vu un système similaire à celui que tu montres en Angleterre (en Ecosse plus précisément)

On avait un petit boitier électrique qui nous permettait de gérer eau chaude et eau froide... truc assez rudimentaire où l'eau était plus souvent tiède que chaude mais ça devait permettre aux gestionnaires de l'uaberge d'économiser eau et électricité car les gens ne s'endorment plus sous la douche...

j'ai trouvé des liens qui valent ce qu'ils valent...

http://www.alibaba.com/product-free/101378929/Excel_7kw_Instant_Water_Heater_With.html

un lien d'un objet idntique trouvé sur eBay

http://stores.ebay.com/Worldwide-Retailers/Water-Heaters-/_i.html?_nkw=electric+water+heater&_fsub=329969919

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil,

 

Là on est à 7Kw... :( Faut déjà commencer par éteindre tout dans la maison avant de prendre sa douche ! A moins de créer une mini centrale dans sa salle de bains :cool: .

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo , ça doit être le modèle CLOCLO de chez ELECTRO-CUTE. En plus au Brésil la plupart du temps faudrait presque rafraichir l'eau :-)

Il existe des chauffe-eau instantanés a mettre sous les eviers mais le débit est assez faible.

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion au Brésil d'utiliser ce type de douche, (exactement le même montage que sur la photo avec les fils à nu...), la température n'était pas très chaude mais effectivement au Brésil c'est plutôt de l'eau tiède que l'on cherche à produire donc c'est parfait. On pourrait penser que prendre une douche d'eau froide dans des régions où il fait très chaud est plutôt bien, ce serait oublier la différence entre température réelle et ressentie... Quand vous prenez une douche d'eau froide et que vous avez passé l'après midi dehors à 40°, vous avez l'impression de prendre une douche d'eau gelée. Ce système est donc bien adapté à ce genre de contrée (le Nord du Brésil), c'est juste un peu le montage qui laisse à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Ici à Chypre, nous avons ce système. Ca marche très très bien.

Parcours le site web de "thermitron" : http://www.thermitron.gr/en/index_en.htm

J'habite dans le même quartier que leur boutique, Agios Dometios à Nicosie.

 

Nous utilisons d'ailleur le modèle K6 dans la cuisine de l'agence. C'est nickel, instantané, avec 3 niveaux de chaleur.

 

Je me souviens avoir utilisé un système identique au modèle K3p à Istanbul, dans un petit hôtel pour voyageur près de Sainte Sophie.

 

N'hésite pas à me contacter si ça t’intéresse.

 

Je rentre en France de temps à autre.

 

[Edité le 2/9/2011 par Fracker]

--Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité