fauxsuisse Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour tout le monde J'ai un peu de peine à comprendre la commande -atteditquand je tape celle-ci j'ai la première question qui arriveEdition des attributs un par un ? (oui/non) sur quoi je répond nonpuis Edition des attributs visibles à l'écran seulement ? [Oui/Non] d'on je répond nonPuis il demande le nom du bloc, et c'est après que ça coince.Après-ça il demande Entrez spécification valeur de l'attribut <*>: et là j'entre le nom de l'attribut et il me redemande la même question et là rien à faire pour comprendre ce qu'il attend. En gros j'aimerais à partir d'un script modifier automatique le contenu d'un cartouche.
fauxsuisse Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Posté(e) le 31 août 2011 Enfin j'ai plus ou moins réussit, mais maintenant le problème j'arrive à changer la valeur des attributs mais malheureusement je suis obligé d'entrer la valeur existante pour pouvoir la remplacer par la nouvelle valeur, si non il me rajoute le nouveau texte à celui déjà inscrit.L'idéal serait d'effacer certaine valeur puis d'introduire les nouvelles.Tous les dessins non pas la même valeur (cela concerne les indice) mais tous vont avoir la même nouvelle valeur vu que ça devient des plans de révision.
JMBZ38 Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Pour modifier les attributs de mes blocs j'utilise le Lisp "pat". C'est un utilitaire que je te recommande vivement car il permet de faire du traitement sur un répertoire complet et sans avoir besoin d'ouvrir les fichiers dans AutoCAD.
Kris_LC Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 De mon coté, mais c'est peut être hors-sujet,j'ai modifier les "actions enclanché par le double-clic" dans les personnalisations.Ce qui m'ouvre la boite de dialogue directement lorsque je double clique sur le bloc en question. Si ça peut t'aider
JMBZ38 Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 De mon coté, mais c'est peut être hors-sujet,j'ai modifier les "actions enclanché par le double-clic" dans les personnalisations.Ce qui m'ouvre la boite de dialogue directement lorsque je double clique sur le bloc en question. Si ça peut t'aider Pour modifier quelques cartouches, c'est la solution. Par contre si je comprends le post de "fauxsuisse", le fait d'utiliser un script c'est qu'il compte faire la modification sur un bon nombre de fichiers. Dans ce cas-là, un lisp comme pat est le plus adapté.L'avantage par rapport au script, c'est que les fichiers ne seront pas ouverts dans AutoCAD d'où un gain de temps appréciable.
FormaBois Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 Dans ce cas-là, un lisp comme pat est le plus adapté....Et on le trouve où ce lisp ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
JMBZ38 Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 ...Et on le trouve où ce lisp ? Ici par exemple : http://patrick.blog-cao.com/?s=pat
Messages recommandés