Aller au contenu

percement et modification automatique


Invité provencal

Messages recommandés

Invité provencal

bonjour a tous

une autre question est ce possible par exemple de prendre un plat de 1m de long , de mètre des trous tous les 20 mm et par exemple selon le chantier dire que mon plat mesure 10 m qu il ce modifie et en même temps que les trous continue a s intercaler tout les 20 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est possible.

Tu trace ta tôle et ton premier perçage.

Tu vas dans les option paramétriques, et tu te fait une variables "nombres_percages" par exemple, (avec unité "ul" )calculant ton nombre de perçages en fonction de la variable de longueur de pièce. (exemple: d1/20mm - 1)

d1 étant le nom de la variable correspondant a la longueur de la pièce, (à toi d'ajuster selon ce que tu trouvera dans ton tableau), et "-1" permettant de ne pas se trouver avec un percage dans le vide a la fin (a ajuster en fonction de la position du premier trou par rapport au bord de la pièce).

 

Ensuite, tu créer un réseau de ton perçage, avec comme nombre d’occurrences ta variable "nombres_percages" et comme espacement 20 mm.

 

Si tout a fonctionné, ta tole sera remplie de trou sur sa longueur quelques soit sa longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux héberger des images sur hiboox ou imageshack et les poster ici par la suite.

 

Il existe peut être d'autre méthodes plus simple que je ne connais pas pour arriver a ce que tu veux, mais moi j'utilise celle la (une petite video vite fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

merci beaucoup j'ai réussi et je commence a comprendre le fonctionnement

si je peux me permettre de te déranger encore un peux

-est ce que si j ai deux plat l'un derrière l autre et qu il soient perce par les memes trous ? est si je veux que l un par raport a lautre et 50 mm de plus de chaque extremite comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 pièces, tu crées alors un assemblage avec tes 2 pièces sans percage.

Une fois contrainte, tu recommence la même opération mais avec les fonctions de l'assemblage.

Tu doit retrouver les fonction en haut de l'arborescence, au dessus des pièces insérée.

arbe-fonct-asm.jpg

 

En faisant un clic droit sur une fonction, tu peux ajouter ou supprimer des participant à la fonction (dès pièces qui ne seront pas affectée par la fonction de l'assemblage par exemple)

 

Pour les sur-longueurs, tu as 2 solutions. Soit tu fait la même chose que précédemment avec un formule paramétrique, soit tu édites ta seconde et tu te sert des projections pour ajouter les sur-longueurs. Ta pièce deviendra alors adaptative.

 

exemple: j'ai ici une longueur de pièce qui fait 160 mm de moins que le diamètre de la pièce a coté (il suffit de coter ta projection, et coter ta pièce à modifier, le nom d12 apparait automatiquement en cliquant sur la côte de la projection)

adaptatif.jpg

 

[Edité le 31/8/2011 par Kyspo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

je n' y arrive pas

1)quand je crée l assemblage ( donc j insert mes deux pièces séparément les contraints ensemble ) et par la suite je paramètre je n'est plus la ligne longueur et donc sa ne marche pas.

2) qu est ce que tu appelle édité par principe la forme que je veux faire et un système delfa donc un profil alu qui a une forme de F a l'envers il y en deux comme sa qui s emboite donc je le dessine en premier et l extrude puis après la seul édition que je dispose se trouve sur le cote comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit editer, c'est rentrer dans l'arborescence de ta pièce tout en etant dans l'assemblage. Tu peux de cette manière projeter les arrêtes des autres pièces pour t'en servir dans les cotation ou contraintes de ta pièce.

Ce serait peut être plus simple a comprendre si tu pouvais afficher ici ce que tu fais.

 

[Edité le 31/8/2011 par Kyspo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

Tu as l'air d'avoir fait une série de perçage directement dans ta pièce ?

Si c'est le cas, il faut supprimer ca et faire les perçages directement dans l'assemblage, et réécrire la formule du nombre de perçages dans les paramètres de l'assemblage, et non plus dans les paramètres de la pièce.

 

Pour générer automatiquement ton nombre de perçages ainsi que tes sur longueurs, tu peux aussi passer par une feuille excel que tu vas lier a ton assemblage et a chaque pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

jen ais marre

<acronym class=dict title=

bon alors j'ai presque atteins mon résultat il me manque une seul chose est pas des moindre comment explique en inventor dans le paramétrage la fonction égal ? une formule qui dit que

(longeur total - 2 distance du bord ) / en partie =

en tout cas merci de tes conseil sa ma beaucoup aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

youpiiiii

j'ai réussi le système fonctionne

les variantes aussi!

en faite quand je fais mon réseau il fallait mettre distance a la place de espacement le petit détails qui te fais perdre ton temps ( un menu de déroulant dans la fenêtre réseaux en dessous de l endroit ou tu tape le nombre et la distance)

 

j essais de refaire un système comme le précédent mais avec des poteaux et malheureusement le menu déroulant n est pas disponible dans les réseaux de composant tu sais comment palier a cela ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

la j'ai implante mes poteaux de début et de fin ( c'est eux qui définisse ma limite de plus ne ne sont pas les mêmes )et maintenant j aimerais que tous les poteaux entre soit écarté a la même distance dans mon réseau

la je suis dans un assemblage par contre et jai trois type de poteaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité