Aller au contenu

questions


Invité provencal

Messages recommandés

Invité provencal

bonjour

je desire savoir si :-autocad a une fonctionnnalité pour divisé des cercles celon diverse contrainte, exemple: nombre de portion .... autre que par la methode traditionnel de tracage ?

 

- inventor peux faire une courbe a partir d'un assemblage, exemple je dessine et assemble un escalier hélicoïdale( escalier circulaire ) je place mes montants sur mon assemblage et j'aimerais les faire ce rejoindre par une courbe et a partir de cette dernière obtenir ma main courante ?

 

-sur inventor je place deux objets avec une contrainte de distance ( structure metalique ) que je dois rejoindre entre eux en passant par certaints endroits, du au contrainte imposé par l'existant, le souci étant que par rapport à c'est deux pieces inventor ne les traites pas comme etant compatible, exemple: les decoupes a l onglet les grugeages etc ....?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ta question sur autocad, tu auras peut être plus de réponses dans la section appropriée ;)

 

- Pour ta main-courante sur inventor, est-ce que ce ne serait pas plus simple de la créer directement avec une esquisse 3D en hélicoïde ? Sans te servir des montant, sachant que tu dois déjà connaitre le diamètre et le pas de ton escalier.

 

- Pour la structure métallique, je n'arrive pas bien a visualiser le souci. Tu as tout fait avec frame generator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

je vais essaye pour tes deux premiers réponse

en faite jais deux partie crée avec frame generator

je dois les rejoindre entre elle mais il a des obstacle donc je les est positionnée dans l espace

puis je les ai relie avec une esquisse 3d ) jai aussi essaye avec trois ensemble mais arrive au moment de faire le coupe a l onglet les grugeage et tout les ajustage je ne peux pas sélectionné mes deux pièces placé a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

bon ben ta technique et super j obtient l axe de ma main courante par contre je n arrive pas a modelise le tube 42.4 ni avec balayage ni helicoide ou autre a tu une astuce en tout cas merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne comprend pas bien pourquoi tu n'arrives pas a modéliser ta main courantes si tu a l'axe

peut tu nous expliquer ce qui ce passe ?

 

En ce qui concerne le frame c'est pas tres claire. En tout cas les outil de grugage et de couple d'onglet n'influence que les pièces frame generator. Pour les autre pièces tu a d'autre outil comme par exemple une depouille a 45° pour coupe d'onglet

 

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité provencal

merci de ton aide

pour la main courante c est bon comme un abruti je faisaient l axe et donc après je n arrivé pas a en faire un tube

finalement j ai directement dessine la section de mon tube et j en et fais un hélicoïde et sa marche ...

 

pour le dernier point et le plus chiant je vais prendre un autre exemple dans quel bronche travaille tu ? chaudronnerie metalleri mecanique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité