Aller au contenu

insertion blocs


Invité youpiii

Messages recommandés

Salut Youpiii, et bienvenue

Si on transforme une fenêtre en bloc, elle perd ses propriétés, ce n'est plus une fenêtre mais une référence de bloc.

En revanche il est possible de créer un bloc comprenant un cadre et un cartouche que l'on insert et sur lequel on va ouvrir une ou plusieurs fenêtre .

Encore mieux, créer un petit gabarit sur lequel on aura en présentation créé ses formats de papier avec les fenêtres qui conviennent... et demander ensuite à autocad d'ouvrir toujours ce gabarit là.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à youpiii et à Formabois,

 

s'agit il de fenêtres autocad ou de vrais fenêtres, je ne suis pas sur d'avoir compris la question.

 

A+ a tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Curcis FormaBois

ben non curcis j'ai pas laisser tomber ma question :) merci pour vos reponses,

je parle de bloc creer sur autocad, mais au lieu de les inserer un par un y'a t'il un moyen de selectionner le bloc puis lui indiquer les emplacements des ouvertures la ou il doit dupliquer et inserer le bloc automatiquement a ces endroits.

j'ai une autre petite question concernant le forum,, je viens d'atterir sur ce dernier , je n'arrive pas a trouver le bouton pour suivre mes messages?.

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a trouver le bouton pour suivre mes messages?.

Pour suivre ses messages il suffit de cocher la case afin d'être averti par mail

Voir la copie d'écran ci-dessous

 

http://img830.imageshack.us/img830/9623/17528285.png

 

Pour les blocs il est possible de les glisser sur la palette d'outil, d'où il est très facile de les insérer sur le plan.

Quand un bloc est inséré il est très facile aussi de le copier, et par défaut ce sont des copies multiples, à chaque clic on en dépose un.

Où est le problème !?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité