Aller au contenu

Importation de dessins 3D depuis SolidWorks


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

La commande _IMPORT d'AutoCAD 2012 permet d'importer directement des conceptions SolidWorks, en théorie. Il y a quelques semaines j'avais réussi cette importation, aujourd'hui ça ne marche plus...

 

Faut-il une version spécifique de SolidWorks? J'ai essayé également d'importer dans AutoCAD du format IGES, ça marche mais la taille du fichier obtenue est rédhibitoire... J'ai essayé du .sat, ça marche pas, je suis à court de solutions...

 

J'ai besoin d'importer depuis SolidWorks des assemblages, plus exactement des assemblages convertis en une seule pièce. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Après recherche sur les forums, il semble que seules les conceptions SolidWorks jusqu'à la version 2010 soient supportées par la commande IMPORT d'AutoCAD 2012.

 

Si c'est le cas, SolidWorks peut-il exporter une pièce du format 2011 en 2010 ou même plus ancien? (je ne suis pas personnellement utilisateur de SolidWorks mais je pourrais tester cela avec mes collègues lundi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous on passe par DWGeditor founi avec avec SW:

 

EXPORTER un 3D Solidworks vers un dwg 3D Autocad

Dans solidworks :

Exporter le modele (pièce ou assemblage) en .SAT

 

Dans DWGeditor importer le .sat dans un nouveau fichier

puis enregistrer sous dwg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mieux vaut tard que jamais...

 

La solution la plus simple c'est d'enregistrer depuis Solidworks l'assemblage en tant que pièce puis exporter cette pièce en .sat en réglant dans Solidworks la version SAT compatible avec AutoCAd 2012. Une autre solution c'est, toujours à partir de la pièce Solidworks, de l'exporter en STEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité