Aller au contenu

Autodesk Subassembly Composer


Maxime85

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J aimerais savoir comment definir les points typé, et les points pente vers TN ( pour definir le ,cas deblai ou remblai ) dans Autodesk Subassembly Composer ou tous cela se gére dans civil 3D bref j arrive pas a le faire

 

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxwell85,

 

Eh bien camarade....il va falloir suivre une formation, car je ne pourrais t'aider continuellement ;)

 

Bref, tu trouveras ci-dessous un lien vers Youtube que je viens de réaliser afin de t'expliquer comment créer un cas déblai/remblai sous l'applicatif Subassembly composer pour CIVIL3D.

 

J'attire ton attention que ce n'est qu'un exemple simplifié (très simple). Désolé d'avance pour les quelques cafouillages (le live.......)

 

Pour finir, ce module offre à Civil3D un nouveau visage avec d’Énorme possibilités (en fait tout devient possible maintenant.

 

Ah le lien:

 

Merci de ton retour,

 

Cordialement,

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

une fois de plus merci

il va falloir suivre une formation, car je ne pourrais t'aider continuellement

la tu as parfaitement raison mais je suis en stage préemploi dans une boîte et la personne chargé de me guider n est pas trop ouvert ben moi je le comprend car ici bas tous s'achete c' est pour cette raison que je me suis tourné vers ce Forum que j apprecie beaucoup

je me demerde ainsi en espérant que je vais arriver et aussi domage car l' aide de CIVIL 3D n est pas assez fourni

comme celui d'AUTOCAD ARCHITECTURE 2009

une fois de plus merci pour la disponibilité Lovecraft je t en suis trés reconnaisant

Amicalement

 

 

[Edité le 23/8/2011 par maxwell85]

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai pu modéliser le cas remblai et deblai

mais concernant la demarche faut t' il absolument definir le cas remblai/deblai au debut de la creation du profil type ?

avant de voir la video je pensait a un chemin du genre créer le profil type et arriver au niveau d' un point de conflit definir le comportement du profil type soit en deblai soit en remblai

 

par ailleur j ai autre préocupation

 

- aprés la definition du PT en question j ai eu du mal à affecter les couches (BB,GL) dans ASC

 

- malgrés cela je suis aller dans civil 3d et j ai créer un profil type via le fichier .pkt mais la le drame est que la commande mirroir est criser impossible de de faire le mirroir .

 

Le fichier http:// http://dl.free.fr/q9ZgnXVBH

 

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Maxwell85,

 

Désole de répondre aussi tardivement , je n'avais pas vu ton message:

 

Voici ce qu'il faut faire afin que tu puisses avoir la possibilité de mettre ton profil à droit comme à gauche.

 

Cf image ci-dessous:

 

http://images.imagehotel.net/blr2dh8g6g.png

 

Cordialement,

 

Laurent

 

PS: j'ai perdu tous tes messages suite au transfert du site (si tu veux tu peux me recontacter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour l'astuce ca marche

par ailleurs j ai quelque préoccupation sur ta méthodologie de création type déblai et remblai (cf Vidéo précédent post)

pourquoi ne pas passer par un point Auxiliaire avant de créer une décision?

ou la méthodologie que vous proposez a des points particulier positifs

par ailleurs j aimerais savoir pour la définition des couches l'utilisation du paramètre "String" est obligatoire ou non car en suivant ton exemple j ai crée un profil type un peu plus complet mais je butte au niveau de la création des couches de chaussée j ai crée un paramètre type (code - string - volume ) mais ca ne marche pas..... Grrr :angry:

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour ,

Merci pour l'astuce ca marche

par ailleurs j ai quelque préoccupation sur ta méthodologie de création type déblai et remblai (cf Vidéo précédent post)

pourquoi ne pas passer par un point Auxiliaire avant de créer une décision?

ou la méthodologie que vous proposez a des points particulier positifs

par ailleurs j aimerais savoir pour la définition des couches l'utilisation du paramètre "String" est obligatoire ou non car en suivant ton exemple j ai crée un profil type un peu plus complet mais je butte au niveau de la création des couches de chaussée j ai crée un paramètre type (code - string - volume ) mais ca ne marche pas..... Grrr :angry:

Amicalement

Bonjour Maxwell85, cela dépend de ce que tu veux avoir comme choix lors de l"utilisation de ton PT dans Civil :

soit tu fixes le code de tes points,liens ou formes en les renseignant comme ceci dans Subassembly Composer

"Roulement" (les guillemets sont importants)

 

soit tu crée un paramétre pour chaque code (avec l'option String) avec une valeur par défaut. Ce qui permet à l'utilisateur futur du PT d'utiliser ses propres codes. Pour ma part j'utilise ceci pour tous les codes de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

soit tu fixes le code de tes points,liens ou formes en les renseignant comme ceci dans Subassembly Composer

"Roulement" (les guillemets sont importants)

 

soit tu crée un paramétre pour chaque code (avec l'option String) avec une valeur par défaut. Ce qui permet à l'utilisateur futur du PT d'utiliser ses propres codes. Pour ma part j'utilise ceci pour tous les codes de forme.

 

Merci pecout44

 

mais j ai pas toujours bien compris pourrai tu m'expliquer d' avantage

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Merci pecout44

 

mais j ai pas toujours bien compris pourrai tu m'expliquer d' avantage

 

Cordialement

 

Bonjour Maxwell85, voici 3 captures d'écrans plus explicites.

 

Dans la première, le point P2 aura pour code dans Civil 3D "Bord de chaussée" .

 

Dans les 2 suivantes, la forme S1 a pour code un nom de paramètre (ici Codeforme1) avec une valeur par défaut (C_Roulement1) qui lors de son utilisation dans Civil pourra être changé à la convenance de l'utilisateur.

post-37946-0-54980700-1334314471_thumb.png

post-37946-0-80479800-1334314485_thumb.png

post-37946-0-41399500-1334314958_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir ,

 

Je reviens sur ce Post qui m' as aidé a comprendre pas mal de chose sur Subassemnbly

j aimerais avoir une Explication détaillée sur les Menu suivant : Sequence ; Decision ; Switch

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité