Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

1/ je sais que certains d'entre vous travaillent au canada, et c'est quelque chose que j'étudie en ce moment. Mais quelques questions subsistent :

 

- je n'ai pas encore fait la démarche de résident temporaire, est-ce un gros frein pour les employeurs ?

- les français sont ils plutôt bien ou mal vu par les employeurs là bas ? (exemple, en Australie, les français sont vu comme des bran.... feignasses)

 

si d'autres infos vous semblent utiles, n'hésitez pas.

 

j'ai déjà déposé des CV dans 3-4 bureaux d'études locaux.

 

2/ Si cette démarche n’aboutis pas, y a-t-il des sites spécialisés pour les DOM-TOM, et plus particulièrement La Réunion, deuxième destination qui m'attire beaucoup, pour décrocher des boulots dans le génie civil ?

 

3/ enfin, et là j'ai vraiment pas de bol, y a-t-il des organisation en France qui s'occupe de gens qui veulent juste travailler ailleurs, quelque soit la destination ?

 

j'ai bien essayé de googler tout ça, mais dès qu'on tombe dans le marché de l'emploi, on est inondé de sites parasites qui noient les sites réellement utiles

 

Merci de vos réponses

 

Sapin

 

Invité Patrick
Posté(e)

Tu as des communautés sur Viadeo, en renseignant bien ton profil tu permettras aux sociétés qui cherchent une personne de te trouver et toi même tu pourras faire des recherches assez ciblées. Inscrit toi aussi sur LinkedIn, l'autre réseau social professionnel. C'est à mon avis sur ces deux sites que tu as une bonne chance de trouver quelque chose. Pour l'organisation pratique, visas, voyages, langues, finance, tourne toi vers les forums du pays visé, rien ne vaut l'expérience pratique des gens qui sont passés par là pour te conseiller.

 

 

Posté(e)

Bonjour grand_sapin!

 

Je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai partir quelques temps travailler au canada et je suis à peu près dans la même situation! Donc je suis également preneur d'informations sur le sujet.

 

Par contre je sais que la France et le canada entretiennent des échanges sur le plan de la formation et des emplois afin de favoriser "l'immigration" entre nos deux pays.

Il est organisé plusieurs salons par an réunissant des entreprises canadiennes et des écoles je crois du genre salon des métiers spécialement pour le canada. Je sais qu'elles se déroulent à Toulouse et Paris et peut être ailleurs, mais je ne sais pas quand est la prochaine.

 

Enfin voilà si l'info peut t'aider!

 

@+

py

Posté(e)

Merci pour les réponses

 

@Patrick : est-ce que ces réseaux socio-professionnels font réellement leur preuves ? J'ai du mal à imaginer des patrons en train de faire leur courses d'employés comme ils achèterai le dernier David Guetta sur Amazon (oui, eux aussi ont le droit d'avoir mauvais goût !)

 

@Jarod : je te tiens au courant de mes avancées

 

Sapin

 

[Edité le 21/8/11 par grand_sapin]

Posté(e)

coucou

 

abonné sur les deux sites depuis leurs débuts:

aucun retour positif

j'entends pas là :

proposition de mission

demande de renseignements avancés

en un mot comme en cent : rien

 

ne sert qu'à rajouter une couche de "réseau social"

sur des "réseaux sociaux" déjà bien empilés ...

et occasionnellement se faire ponctionner quelques dizaines d'euros

 

amicalement

Invité Patrick
Posté(e)

@Patrick : est-ce que ces réseaux socio-professionnels font réellement leur preuves ?

Sapin

 

[Edité le 21/8/11 par grand_sapin]

 

Oui si l'on ne confond pas réseau social professionnel avec site de petites annonces d'emploi! L'un ne remplace pas l'autre et inversement. Un réseau se construit, il faut du temps, il faut construire son "e-réputation", se faire remarquer dans son domaine de spécialité non seulement en proposant du contenu opportun, mais en consultant du contenu opportun, eh oui, un réseau social n'est pas fait pour les demandes ponctuelles, il est fait pour faire ressortir votre personnalité, vos expériences, vos qualités, vos contacts, et soyez sûrs que les cabinets de recrutement le savent, comme les quelques pourcent qui sont démarchés grâce à ces réseaux.

Évidemment que les cabinets de recrutement utilisent Viadeo, toute la subtilité est de faire en sorte qu'ils remarquent votre profil parmi quelques millions. Si vous vous contentez d'une présentation sommaire type CV et d'une annonce, oubliez Viadeo et postez une annonce sur un site de recherche d'emploi.

Posté(e)

Évidemment que les cabinets de recrutement utilisent Viadeo

 

C'est aussi un peu là où je voulais en venir : Si l'on répond à des offres directement sur les sites des employeurs, cette technique est donc plutôt inutile alors ?

 

Sapin

 

 

Invité Patrick
Posté(e)

Les deux méthodes sont complémentaires, mais si la question est, que faut-il faire en priorité, la réponse est simple: pour une recherche à court terme, consulter les sites d'annonces d'emploi, par exemple http://www.cao-emplois.com pour la CAO, puis les sites d'entreprises qui vous intéressent. Si vous êtes moins pressé pour changer d'emploi, inscrivez vous sur Viadeo et LinkedIn et prenez du temps (investir du temps sur ces sites est indispensable), vous trouverez des pistes que les sites d'annonces et la recherche directe ne vous proposeront pas.

 

Et utilisez ces méthodes en conjonction, par exemple, je trouve une annonce sur un site d'annonces, je postule, en n'oubliant pas d'indiquer l'adresse de mon profil Viadeo...

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai trouvé un travail à l'étranger par le site de pôle emploi.

Un site à aller voir aussi je pense.

Bonne recherche !

 

Cordialement,

 

David.

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bon, finalement, le message a eu plus de succès que je ne m'y attendais.

 

Pour faire un retour aussi, j'ai appelé Hays à Montréal, qui m'a clairement dit que les boites qui font l'effort de :

1-faire des entretiens par téléphone ou skype ;

2-faire les démarches pour faire venir un étranger à la place d'un canadien ;

ben ça court pas les rues, du coup, à part venir en mode touriste et essayer de faire changer son visa en visa de travail sous 3 mois, c'est pas évident.

 

Mon projet a donc changé, je rebelote mon expérience à l'Australienne (PVT), mais au Canada cette fois, avec un visa d'un an ou je peux bosser, et modifier mon visa si l'envie me prend de rester plus longtemps, par contre cela fait retarder mon départ à février ou mars 2012, mais il me semble que cela vaut le coup d'attendre.

 

Voilà pour les news, et si j'ai d'autres nouvelles via des plateforme "sociales", je reposterai

 

Sapin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité