tim22 Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 BonsoirComment caculer un plan coté en utilisant le module Covadis C alcul,sachant que le levé est fait à l'aide d'un distance métre non doté d'un carnet éléctronique.Est ce qu'il y a une possibilité de preparer un fichier d'obs d'angle en utilisant un log de rec de caracteres manuscrites :) ensuite on l'integre à Covadis.
didier Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 bonjour,ben pour mon premier message de la journéecelui là est velu !!! d'abord on ne calcule pas un PLAN ensuite un distancemètre sans carnet électronique,de nos jours, ça se trouve dans une brocante, t'as pas de chance, quant au reste du message, j'ai pas compris ce qu'est un log de rec.je ne vois qu'une solution,c'est le calcul manuel, tu peux utiliser Excel,ensuite tu pourras intégrer les coordonnées recrangulaires obtenues,soit par lisp perso, soit par Covadis.sinon tu peux saisir tes données dans Covadis,au cas où tu ne saches pas les formules de transformations des polaires en rectangulaires.bon courage,ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tim22 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 Bonsoir,Log. de rec de caractères=logiciel de reconnaissance de caractèresla saisie est lente dans covadis.merci
didier Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 bonjourla saisie est lente soit, mais surtout Dangereuseles erreurs de frappe dans la saisie de plusieurs centaines d'angles horizontaux, verticaux, distances inclinéeset hauteurs de prisme seront obligatoirement présentes,d'où une relecture sérieuse pour être efficace.quant aux OCR, car c'est le mot, il faut que ton original scanné soit propre et bien contrasté,sinon des erreurs persisteront, celà exclut les documents manuscrits.donc si tu n'as pas d'enregistrement sur le théodolite,il va falloir saisir les valeurs pour les scanner ultérieurement,donc il est préférable de saisir directement sur Covadis.bon courage,amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 bonjour,si tu n'es pas un habitué des calculs topométriques,fait attention car les options de Covadis sont cachéeset vicieuses,en particulier la correction d'échelle,mets bien les valeurs de correction à Zéro,sinon en cas de grandes distances,tu vas avoir des surprises surprenantes qui vont te surprendre :P amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
extrusion Posté(e) le 28 septembre 2004 Posté(e) le 28 septembre 2004 hello tim,tu peux tapper tes colonnes sous excel et faire un enregistrement au format que tu veux ... à toi de voir comment sont articulées les infos dans les différents formats : SOKKIA, LEICA, SDR33 et patata (il y a des exemples si tu cherches bien) . Sinon dans la géobase vierge, tu ajoutes des stations, des références, des mesures...j'espère que tu as bien noté les distances inclinées et non les distances horizontales... Sinon, il te reste la possibilité de dessiner en polaire, mais j'espère que tu n'as pas fait le lever d'un lotissement de 5OO lots avec un distancemetre qui mesure des angles :casstet:
tim22 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2004 Bonsoir,Un ami m'a proposé 2 logiciels de transformation de formats, sdr,gif etc...j'ai jongler entre ces logiciels pendant un certains moment , je crois que je parviendrais à un resultats satisfaisant dès que jaurais du temps.A la prochaine,merci
Messages recommandés