Aller au contenu

Station de travail Creo


sebastien_seb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous devons investir au bureau d'étude dans une nouvelle station de travail pour Creo.

 

D'après vos expériences pouvez-vous orienter mon choix ? :

 

- station de travail certifiée Pro/engineer ou non ?

- quelle carte graphique (ati firepro ou Nvidia quadro) ?

- avez-vous une marque préférée (dell, hp, lenovo, ...) ?

 

Actuellement nous n'avons aucune station de travail certifiée. Un PC a été monté en interne avec une carte graphique ati firepro et il fonctionne très bien. Je n'ai pour le moment aucun problème de compatibilité. En revanche j'avais eu quelques plantages sur mon portable avec des rendus ARX (config. non certifié pro/engineer).

 

Selon vous est-ce indispensable d'avoir au moins une config. certifiée en bureau d'étude ?

 

Bonne journée !

 

Seb

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certifié Pro-Eng j'ai jamais vu la différence.

Par exemple chez moi j'ai un Q9400 avec une carte de gamer et ça tourne parfaitement. J'aivais avant une GTX8800 et ça tournanit parfaitement.

Un bon windows 64bits pour gérer pleins de RAM et après toutes les machines fonctionneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me renseigner auprès de Dell.

 

La 1ére config (Precision T1600) est à 1000 € ttc environ avec un Intel® Xeon® E3-1225 (3.10GHz, 6MB, QC) et une 1 Go ATI FirePro V4800.

 

Sans écran, avec clavier et souris.

 

Il y a t'il un intérêt de prendre un intel xeon plutôt qu'un intel core i7 par exemple ?

 

Par ailleurs il est clair qu'à 1000€ je peux avoir un PC grand public plus puissant...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal d'une station certifiée pour Pro/E est de pouvoir appeler le support technique quelque soit le problème rencontré. Aucun risque d'entendre que le problème ne peut pas être reproduit (et donc corrigé).

 

Ceci dit, rien n'empêche d'avoir plusieurs machine non certifiées et une qui l'est; comme ça il suffira de reproduire l'éventuel bug sur la machine officiellement supportée pour accéder sans limite au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte graphique, avez-vous regardé la Nvidia Quadro 6000.

Cordialement.

Jaunin__

 

Vous parlez de celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109402.html ?

 

Ce n'est pas du tout dans mon budget. Cependant à configuration égale mieux vaut-il choisir une ati firepro ou une nvidia quadro ?

 

Concernant l'utilité de la station certifiée, nous nous sommes fait la même réflexion. Pour le moment, tous nos problèmes rencontrés avec Pro/e ont été reproduits sur les stations des ingénieurs maintenance, jusqu'au jour où....

 

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à une instabilité critique uniquement dûe à une configuration non certifée ?

 

Actuellement notre station non certifiée à uniquement une carte graphique certifiée (ati firepro). Elle marche sans problème, on l'utilise principalement pour les rendus ARX. Depuis 8 mois d'utilisation, rien à lui reprocher... et la maintenance PTC ne m'a fait aucune remarque.

 

Bonne soirée

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal d'une station certifiée pour Pro/E est de pouvoir appeler le support technique quelque soit le problème rencontré. Aucun risque d'entendre que le problème ne peut pas être reproduit (et donc corrigé).

 

tout a fait exact. PTC trouveras toujours la faille pour te dire que cela vient de ta carte video non certifiée, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

De mémoire j'ai été confronté une fois à ce problème avec un PC Dell DImension. La carte graphique était une ati radeon (grand public) et Pro/engineer plantait lorsque que l'on lui demandé un calcul important.

 

J'avais appelé la hot line et après 10 min de diagnostique avec un ingénieur la question fatale est tombée :

- quelle est votre configuration ?

 

Je n'ai pas pu aller plus loin, vu que ma station n'était pas certifiée (mais aussi sous-dimensionnée pour les taches demandées).

 

En regardant les caractéristiques des ordinateurs certifiés mis à part les cartes graphiques (forcément quadro ou firepro) ou trouve soit des microprocesseur intel core i... ou des Xeons. Apparemment les processeurs AMD sont supportés mais pas encore certifié.

 

Ce qui me fait dire au final que le plus important reste je pense d'avoir une carte graphique certifiée. Si l'on monte son PC soit même, une bonne carte mère avec des composants certifiés compatibles (processeur et mémoire ram) limite grandement les risques d'incompatibilité.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Seb

 

[Edité le 17/8/2011 par sebastien_seb]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Voici un document qui peut donner une idée sur les cartes graphiques Nvidia.

Maintenant il faut trouver ça :

"le logiciel Creo Parametric 2.0 et le tout nouveau mode de modélisation « shaded-with-edges », accélérez vos procédures de travail sans sacrifier les performances."

Cordialement.

Jaunin__

 

http://www.nvidia.fr/object/ptc-creo-parametric-2-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité