Aller au contenu

noue suiveuse en projet par profil type

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai un soucis de conception de profil type

pour un projet. l'axe de la route est imposé, sa largeur + le trottoir aussi, à la suite on doit faire une noue pour l'infiltration des ep.

Globalement il y a la place sauf que pour optimiser la chose, on voudrai faire la noue la plus large possible. hors la limite de propriété n'est pas parallèle à l'axe de la voirie.

dans le cas classique, je défini ma voirie+ trottoir je laisse un petit jeu et le 1er point du fossé (14) est de type pente vers TN. les points à la suite sont de type DX DZ jusqu'au point test pour le talus...

sauf que là, si j'affecte une trajectoire au point test ça donne des trucs bizarre

2 petites images pour etre plus explicite

mon profil type

http://img837.imageshack.us/img837/8819/noue.jpg

et un pt on on voie bien que ça part en sucette

http://img687.imageshack.us/img687/2113/noue2.jpg

Je me doute que ça vient des pts qui sont indéfinis en dx dz depuis le pts 14, mais je ne voie pas comment définir le pts 19 qui est celui avec le suivi de trajectoire

si qq1 à une idée.

merci

Posté(e)

le point 16 doit être construit depuis le point 19 et pas depuis le point 15 pour avoir une largeur variable.

encore faut-il que la place soit suffisante pour avoir au moins les 2 talus du fossé !

Posté(e)

oui bien sur mais la question subsidiaire c'etait de définir le pts 19

en fait, j'ai rajouter un pts avant le début de fossé qui est le pts pente vers terrain, le début de fossé en dx dz 0.05 0 depuis ce pts, mon point en suivi de trajectoire 19 (le pts test) en alignement +dx avec ces deux points là

du coup je peu définir 15 depuis 14 et enchainer à rebours 19 (pts type), 18 (test), 17(bord de fossé) et 16

du coup 15 et 16 ne sont pas liés

ça marche pas mal

mais merci quand même

[Edité le 10/8/2011 par x_all]

Posté(e)

Bonjour,

à partir du 16 construire un point 22 en DX=0.1 et DZ=0 => cela permettra de définir une ligne horizontale 16-22

Construire un point 23 en intersection 16-22 et 14-15

Le fossé sera donc construit en 14-23-16-19. La ligne 23-16 sera horizontale et de largeur variable.

Olivier

Support Technique Covadis