Aller au contenu

Modification de champs \"Objet\" dans blocs dynamiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

J'ai créé un bloc dynamique contenant des champs pointant vers des objets "Texte" de l'espace objet. Jusque là pas de problème, cela marche parfaitement.

Le soucis survient quand je dois modifier ou rajouter un autre champs objet dans cette définition de bloc existante : en effet, dans l'éditeur de bloc, plus possible de sélectionner un texte de l'espace objet (puisque je suis dans l'éditeur de bloc...) et impossible d'éditer le bloc dans le dessin lui-même sans perdre les liaisons des champs !

Bref la seule solution à ce jour est d'exploser le bloc, de rajouter ou modifier mes champs puis de recréer entièrement le bloc : c'est particulièrement lourd car je dois également refaire tous les paramètres et actions du blocs dynamiques...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Posté(e)

Bonjour Bryce,

Oui effectivement c'est une bonne piste même si la saisie de ces informations n'est pas aussi souple qu'un texte (que l'on peut commenter, annoter etc...) l'accès se faisant à partir du menu puis d'un onglet mais c'est une très bonne idée.

Ce qui me dérange le plus est la gestion de ces propriétés personnalisés lorsqu'elles sont en grand nombre : est-il possible de les éditer sous une autre forme (tableau par exemple) ?

Cordialement.

[Edité le 10/8/2011 par Coyote34]