Coyote34 Posté(e) le 8 août 2011 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour à tous, Voilà mon soucis : J'ai créé un bloc dynamique contenant des champs pointant vers des objets "Texte" de l'espace objet. Jusque là pas de problème, cela marche parfaitement. Le soucis survient quand je dois modifier ou rajouter un autre champs objet dans cette définition de bloc existante : en effet, dans l'éditeur de bloc, plus possible de sélectionner un texte de l'espace objet (puisque je suis dans l'éditeur de bloc...) et impossible d'éditer le bloc dans le dessin lui-même sans perdre les liaisons des champs !Bref la seule solution à ce jour est d'exploser le bloc, de rajouter ou modifier mes champs puis de recréer entièrement le bloc : c'est particulièrement lourd car je dois également refaire tous les paramètres et actions du blocs dynamiques... Quelqu'un a-t-il une idée ?
rvpas Posté(e) le 9 août 2011 Posté(e) le 9 août 2011 Salut coyote, As tu essayé de faire tes champs dans attributs ? AplusPascal
bryce Posté(e) le 9 août 2011 Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, J'ai créé un bloc dynamique contenant des champs pointant vers des objets "Texte" de l'espace objet. Ça me paraît "étrange" comme façon de faire, aurais-tu la possibilité de montrer un exemple précis pour voir s'il n'y aurait pas une alternative ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Coyote34 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Posté(e) le 9 août 2011 En fait c'est un bloc dynamique de mise en page A4 de profils en travers qui intègre des champs pointant vers des Objets Texte (dynamisme=mise en réseau cartésien XY) : je renseigne mes textes et l'ensemble de la mise en page des profils est faite ! Voici un exemple d'un des blocs :http://free0.hiboox.com/images/3211/1676908fc62e32b66de66dc49374a6b3.jpg [Edité le 9/8/2011 par Coyote34]
bryce Posté(e) le 9 août 2011 Posté(e) le 9 août 2011 Tu pourrais créer des propriétés personnalisées (commande PROPDESS, onglet Personnaliser) au lieu de textes, et utiliser dans ton bloc des champs pointant vers ces propriétés personnalisées (dans les champs de la catégorie Document).Je pense que ça règlerait ton problème. :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Coyote34 Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour Bryce, Oui effectivement c'est une bonne piste même si la saisie de ces informations n'est pas aussi souple qu'un texte (que l'on peut commenter, annoter etc...) l'accès se faisant à partir du menu puis d'un onglet mais c'est une très bonne idée.Ce qui me dérange le plus est la gestion de ces propriétés personnalisés lorsqu'elles sont en grand nombre : est-il possible de les éditer sous une autre forme (tableau par exemple) ? Cordialement. [Edité le 10/8/2011 par Coyote34]
Messages recommandés