brunomu Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Forum ! J’ai eu beau chercher sur le site, je n’ai pas trouvé la réponse à une question que beaucoup d’AutoCadiens ont dû se poser : y a-t-il un moyen de changer de SCU avec UCSFOLLOW=1, sans qu’AutoCad impose d’en passer par un zoom étendu (par exemple en gardant le même centre et le même zoom pour la vue après changement de SCU) ? Et si non, est-ce qu’un crack-du-LISP saurait mitonner ça dans sa cuisine (moi je ne saurais pas le faire) ? Merci ![Edité le 3/8/2011 par gloub] [Edité le 4/8/2011 par gloub]
didier Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Coucou j'ai fait ça il y a longtempset à l'époque je me souviens avoir été sacrément incomprisles gens n'en voyaient pas l'utilité alors. en revanche il faut que UCSFOLLOW soit à 0 (zéro) tu définis ton nouveau SCUpuis tu tapes rp2 (defun c:rp2 () (setvar "cmdecho" 0) (setq h (getvar "viewsize")) (setq ce (trans (getvar "viewctr") 1 0)) (command "repere" "") (command "_zoom" "_c" (trans ce 0 1) h) (princ) ) j'ai nommé cette routine "rp2" car mon raccourci pour REPERE c'est rp. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
brunomu Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Posté(e) le 3 août 2011 Merci pour ta routine, qui m'a l'air très bien.......mais je travaille en anglais, et je ne vois pas à quoi correspond la commande REPERE ?!
vincentp010 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 (getcname "repere") "_PLAN" Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
brunomu Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Posté(e) le 4 août 2011 @vincentp010 : merci @didier : merci pour la routine, qui marche bien. Bravo. Cela dit, j’aimerais pouvoir aller un cran plus loin, en faisant des LISP qui effectuent une rotation du SCU de 90, 180 ou 270° autour d’un point saisi à l’écran. Le tout, sans passer par un zoom étendu.Mais je ne suis pas assez calé en LISP pour y arriver. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci !
Messages recommandés