Invité Roadkiller21 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il quelqu’un connaitrait une solution pour faire apparaître une limite d'emprise (de manière automatique) sur tous les profils en travers. Dans un premier temps, j'ai dessiné un profil type par points en intégrant un élément de 2 mètres de haut par 0.2 mètre de large après mon fossé et mon raccord Tn. Le résultat n'étant pas esthétiquement très beau, y-a-t-il une solution pour matérialiser la limite d’emprise sur les profils en travers par un segment, une flèche, un bloc ou une autre indication ? Je vous remercie à l’avance pour vos réponses. Rudy
x_all Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 je ne suis pas sur de comprendre ta demande... si tu veux voir la limite de propriété dans tes PT, il faut tracer cette limite en polyligne sur ton plan dans un calque dédié (par exemple LIMITE-PROP) et créer un objet par exemple un trait d'axe vertical +un texte avec le point 0,0 dans le bas sur l'axe. puis dans le gestionnaire des PT dans le dernier onglet il y a une case symbole tu choisis le calque de la polyligne et ton objet. plus clair avec un exemple... http://img233.imageshack.us/img233/5751/coupecrcheest.jpg j'ai 4 calques et 4 objets quelques trucs sur autocad
Thygraig Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Merci pour l'info sur les PT. >> x_allSinon, hors sujet : le terme "limite cadastrale" me fait bondir. il est fortement conseillé d'utiliser le terme "application cadastrale" tant que la limite n'est pas définie clairement (par un bornage). (cf. les règles de l'art de la profession des Géomètres Experts) si tu veux de plus ample renseignement, n'hésites surtout pas.
didier Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 coucou d'accord avec la méthode de la polyligne et du symbole sur le profil en revanche, au risque d'ouvrir un débat sans fin,les limites cadastrales sont bien des "limites" cadastrales,l'application n'est que le dessin de ces "limites" sur un plan ou un fichier. maintenant si tu voulais préciser que ces "limites" n'en sont pas vraimentje te suis, le cadastre n’étant qu'un instrument fiscal, j'en veux pour preuve qu'il n'est pas géré par l'I.G.N. mais par le ministère des Finances. (bercy beaucoup) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 limite applications... sur qu'il faut pas se prendre les pieds dans les termes... du reste sur mon plan exemple est un bel exemple. Il y a le grillage que le voisin considère comme "sa"limite, la limite EMI qui devrai etre la partie qui lui avait été rétrocédée et la limite cadastrale qui s'est avéré être la vrai limite du terrain... (rire on)alors oui, c'est le boxon que ce soit avant ou après bornage contradictoire (si les géomètre utilise ce terme, c'est bien qu'ils passent leur temps à s'auto contredire)(rire off) mais pour le pb de Roadkiller21, c'est bien ce que tu voulais faire? quelques trucs sur autocad
Thygraig Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 je ne voulais pas lancer un débat sans fin, mais étant un cabinet de Géomètre Expert et faisant aussi de la VRD, tous les plans que nous produisons (foncier, vrd ou autres) doivent être irréprochables concernant les termes à utiliser sur une possible définition de "limite" car ces documents engagent en permanence la responsabilité du bureau. Dans un monde où attaquer son voisin devient un sport national, un homme averti en vaut deux. ;-)
Invité Roadkiller21 Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 limite applications... sur qu'il faut pas se prendre les pieds dans les termes... du reste sur mon plan exemple est un bel exemple. Il y a le grillage que le voisin considère comme "sa"limite, la limite EMI qui devrai etre la partie qui lui avait été rétrocédée et la limite cadastrale qui s'est avéré être la vrai limite du terrain... (rire on)alors oui, c'est le boxon que ce soit avant ou après bornage contradictoire (si les géomètre utilise ce terme, c'est bien qu'ils passent leur temps à s'auto contredire)(rire off) mais pour le pb de Roadkiller21, c'est bien ce que tu voulais faire? Non, ce n'est pas ce que je veux faire. Mon but n'est pas de repérer la limite de propriété sur mes dessins de PT mais d'intégrer un élèment (bloc ou autre) dans mon profil type par points pour avoir un repère de " limite de projet". En gros, dès que le projet se raccorde au TN, j'aimerais qu'il me dessine automatiquement un repère m'indiquant la limite du projet (voir ci dessous).http://img809.imageshack.us/img809/5349/explications.jpg Merci d'avance [Edité le 5/8/2011 par Roadkiller21]
Messages recommandés