Aller au contenu

Entités d\'esqui. de plan à plan //


Dessinator-Ouahtravers

Messages recommandés

Rebonsoir tout(e) le monde,

 

Je cherche à déplacer des entités d'esquises (cercles dans l'exemple) d'un premier plan vers d'autres plans parallèles créés. Il me semblait qu'il y a une possibilité de faire "bondir" les cercles d'un plan à un autre plan paralléle.

 

Si quelqu'un a même des éléments...

 

Merci

 

Mieux vaut un bon schéma qu'un long discours, encore plus en langue étrangère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu veux garder tes cercles d'origines ou pas?

si oui, il y a la fonction "convertir les entités" du menu esquisse.

 

ou alors:

tu édite ta première esquisse, tu sélectionne les entités que tu veux copier, fais fais "CTRL + C" et tu sors de l'esquisse.

 

tu ouvre ou tu crée une autre esquisse et tu fais "CTRL + V"

 

Si tu ne veux pas garder tes cercles tu remplace le "CTRL + C" par un "CTRL + X"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu édite ta première esquisse, tu sélectionne les entités que tu veux copier, fais "CTRL + C" et tu sors de l'esquisse.

 

tu ouvre ou tu crée une autre esquisse et tu fais "CTRL + V"

 

Si tu ne veux pas garder tes cercles tu remplace le "CTRL + C" par un "CTRL + X"

 

Bonjour,

 

Merci bien.

 

J'ai remarqué une différence non supçonnée entre le copier et le couper (en dehors du fait que l'original est conservé ou non).

 

Esquisse NON 3D de provenance vers Esquisse NON 3D de destination :

- copier/coller fonctionne en l'exécutant entièrement dès l'esquisse NON 3D de destination,

- couper/coller fonctionne autant,

 

Esquisse 3D de provenance vers Esquisse NON 3D de destination : - copier/coller fonctionne en l'exécutant entièrement dès l'esquisse 3D de destination,

- couper/coller ne fonctionne pas en l'exécutant entièrement dès l'esquisse NON 3D de destination,

 

 

A. Pour les cas qui ne fonctionne pas ça oblige à Editer chaque esquisse l'une après l'autre : c'est peut-être une habitude à prendre dans tous les cas pour simplifier les choses mais est-ce qu'on ne peut pas régler une option pour que tout fonctionne en Editant tous les COUPER /coller dès l'esquisse de destination ?

 

B. Quand j'édite une esquisse 3D toutes les esquisses NON 3D disparaîssent de mon écran (malgré Menu Affichage / esquisses activé). Aussi les esquisses 3D entre-elles se cachent de l'écran ou non : esquisse3D1 en édition cache esquisse3D2 ; tandis 3D2 en édition ne cache pas 3D1 ... Est-ce possible de régler une option pour que les esquisses 3D en édition ne cachent pas (ne gâchent pas la vue) sur les autres exquis(e) ? => sérieusement

 

PS : Convertir les entités: très intéressant.

 

Merci pour des éléments s'il y a ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mieux vaut un bon schéma qu'un long discours, encore plus en langue étrangère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal que l'édition d'une esquisse cache l'esquisse située après.

C'est comme si tu faisait une reprise de ta pièce donc les fonction suivantes "n'existent pas encore"

 

Pour les esquisses 3D, je ne les utilisent que pour les chassis de machine, donc il n'y en a qu'une par pièce, je ne peut donc pas te donner plus d'infos sur leur utilisation.

 

la conversion d'entités marche autant avec des esquisses qu'avec des arêtes c'est vrai que c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité