Aller au contenu

pb de xref non visibles

Invité ClaudePresle

Messages recommandés

Invité ClaudePresle
Posté(e)

lorsque j'insére certain Xref dans un de mes plans sous autocad Map 2010, ceux ci n'apparaissent pas toujours...

j'avais un pb de rapprochement de calques,j'ai suivi les conseils sur un article de ce forum et j'ai mis les varaiables layerval, layernotify et LAYEREVALCTL à 0, mais mon pb persiste.

Qui peut m'aider.

D'avance Merci.

Posté(e)

coucou

est-ce que, par hasard, les Xrefs apparaissent quand même

mais dans un mauvais système de coordonnées

en faisant un zoom étendu, est-ce que tu vois toutes tes entités

ou bien y en a t-il au loin ?

si c'est le cas, les scu ne sont pas compatibles

ou bien

ce sont les valeurs de INSUNITS qui ne sont pas compatibles.

amicalement

Posté(e)

hello

moi j'ai un petit lisp à 3 francs qui marche super bien pour insérer des xrefs sans réfléchir au SCU, SCG... (si le pb vient de là!)

la xref est systématiquement attaché par rapport au SCG, et le lisp te permet de revenir sur le ton SCU de travail

(defun c:xa (/)
(command "_ucs" "_world")
(command "_plan" "_current")
(initdia)(command "_xattach")
;;Pour laisser le temps à l'utilisateur de spécifier tout ce qu'il faut dans la boite de dialogue, tu peux utiliser une boucle qui utilise la variable système CMDACTIVE.
;;Cette variable a une valeur supérieure à 0 tant qu'une commande est active (voir l'aide pour plus de précisions).
(while (< 0 (getvar 'cmdactive))
(command pause)

NB : encore emrci à (gile) qui m'avait aidé sur la réalisation de ce truc

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Invité ClaudePresle
Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais rien n'y fait, je ne vois pas mon fond de plans, et ce n'est pas un probléme de SCU.

Posté(e)

J'ai eu un problème identique récemment.

Avec un visualiseur de DWG je voyais bien tout mon dessin (reçu de l'extérieur) au complet, mais en le chargeant sous autocad, il était incomplet.

En fait c'est simplement que des Xrefs étaient chargés partiellement. (chose que je n'utilise pas, donc je n'avais pas cherché dans cette voie)

Donc regarde dans le chargement partiel pour voir si ce n'est pas le cas.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius