Aller au contenu

Effacer les couches gelées


coyotte

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut,

 

 

Un petit truc vite fait avec une sélection filtrée des entités sur les claques gelés.

 

 

void DeleteOnFrozenLayers()
{
Document doc = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument;
Database db = doc.Database;
Editor ed = doc.Editor;
using (Transaction tr = db.TransactionManager.StartTransaction())
{
	LayerTable lt = (LayerTable)tr.GetObject(db.LayerTableId, OpenMode.ForRead);
	string layNames = "";
	foreach (ObjectId id in lt)
	{
		LayerTableRecord ltr = (LayerTableRecord)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead);
		if (ltr.IsFrozen)
		{
			ltr.IsLocked = false;
			layNames += ltr.Name + ",";
		}
	}
	TypedValue[] filter = { new TypedValue(8, layNames) };
	PromptSelectionResult psr = ed.SelectAll(new SelectionFilter(filter));
	if (psr.Status != PromptStatus.OK) return;
	foreach (SelectedObject so in psr.Value)
	{
		Entity ent = (Entity)tr.GetObject(so.ObjectId, OpenMode.ForWrite);
		ent.Erase();
	}
	tr.Commit();
}
}

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore, plus concis en parcourant tous les espaces.

 

Le code est écrit en F# mais on peut faire quelque chose d'équivalent en C# avec Linq

 

 

let deletOnFrozen() =
   let db = HostApplicationServices.WorkingDatabase
   use tr = db.TransactionManager.StartTransaction()
   let layNames = 
       tr.GetObject(db.LayerTableId, OpenMode.ForRead) :?> LayerTable
       |> Seq.cast
       |> Seq.map (fun id -> tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead) :?> LayerTableRecord)
       |> Seq.choose (fun ltr -> if ltr.IsFrozen then ltr.IsLocked <- false; Some(ltr.Name) else None)
   tr.GetObject(db.BlockTableId, OpenMode.ForRead) :?> BlockTable
   |> Seq.cast<ObjectId>
   |> Seq.map(fun id -> tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead) :?> BlockTableRecord)
   |> Seq.filter(fun btr -> btr.IsLayout)
   |> Seq.collect(fun btr -> btr
                             |> Seq.cast<ObjectId>
                             |> Seq.map(fun id -> tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead) :?> Entity)
                             |> Seq.filter(fun ent -> layNames |> Seq.exists(fun s -> s = ent.Layer)))
   |> Seq.iter(fun ent -> ent.UpgradeOpen(); ent.Erase())
   tr.Commit()

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

 

La même méthode que ci-dessus écrite en C# avec Linq.

 

Linq permet d'écrire dans un style fonctionnel/déclaratif qui pourrait plaire à ceux qui viennent du LISP.

 

private void DeleteOnLockedLayers()
{
Database db = HostApplicationServices.WorkingDatabase;
using (Transaction tr = db.TransactionManager.StartTransaction())
{
	var lockedLayers = ((LayerTable)tr.GetObject(db.LayerTableId, OpenMode.ForRead))
		.Cast<ObjectId>()
		.Select(id => (LayerTableRecord)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead))
		.Where(ltr => ltr.IsFrozen)
		.Select(ltr => { ltr.IsLocked = false; return ltr.Name; })
		.ToList();
	var ents = ((BlockTable)tr.GetObject(db.BlockTableId, OpenMode.ForRead))
		.Cast<ObjectId>()
		.Select(id => (BlockTableRecord)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead))
		.Where(btr => btr.IsLayout)
		.SelectMany(btr => btr
			.Cast<ObjectId>()
			.Select(id => (Entity)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead))
			.Where(ent => lockedLayers.Contains(ent.Layer)));
	foreach (var ent in ents)
	{
		ent.UpgradeOpen();
		ent.Erase();
	}
	tr.Commit();
}
}

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité